huile de rose musquée

La rose musquée est un arbuste qui vient de Chili, et son huile est extraite de ses graines rouges via le procédé de pressage à froid afin de garder leurs propriétés. Depuis des années, c’est un ingrédient de choix dans la création des soins cosmétiques. D’ailleurs, en raison de ses différentes vertus, l’huile de rose musquée fait beaucoup d’adeptes, même les grandes personnalités y ont succombé. Mais quels sont vraiment alors ses bienfaits pour la beauté ? Pensez aussi à découvrir L’argile à chaque type de peau.

Pourquoi devrez-vous utiliser l’huile de rose musquée ?

Un parfait anti-âge : L’huile de rose musquée est un excellent anti-âge naturel en raison de la présence du rétinol, des vitamines A, E et K ainsi que des rétinoïdes. Avec ses propriétés antioxydantes et nourrissantes, elle hydrate parfaitement la peau. Elle lisse aussi les ridules tout en ralentissant l’arrivée des premières marques du temps sur le visage et des taches brunes. Pour l’utiliser, il faut l’appliquer directement sur la peau afin de former une barrière protectrice contre la perte d’eau et le dessèchement. De la sorte, l’épiderme est protégé contre les agressions extérieures (pollution et UV). Mais encore, elle renferme des caroténoïdes capables de donner un visage lumineux et lissé.

Un cicatrisant naturel : L’huile de rose musquée connue également sous le nom de collagène végétal contient de la vitamine F et des acides gras essentiels polyinsaturés comme les oméga 3, 6 et 9, et ces derniers participent grandement à la cicatrisation cutanée et tissulaire. Ainsi, les cicatrices récentes ou anciennes arborent une couleur et une structure plus harmonieuses. Cette huile est idéale en cas de coup de soleil, de brûlures, de plaie ou d’escarre. Régénérante, elle est excellente pour réparer les peaux fragilisées. Elle donne de bons résultats sur les peaux sèches sujettes aux vergetures et sur les peaux acnéiques en atténuant les imperfections.

huile de rose musquéeContre les vergetures : Que les stries se trouvent sur vos seins, vos cuisses ou votre ventre, l’huile de rose musquée a la capacité de les atténuer à cause de son puissant pouvoir régénérant. Toutefois, l’application doit se faire quotidiennement, de préférence matin et soir, et directement sur la zone concernée. C’est encore plus efficace si vous faites au préalable une exfoliation. Après, massez en faisant des mouvements circulaires. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de mandarine, mais à condition que vous n’allaitiez pas et que vous ne soyez pas enceinte.

Pour une magnifique chevelure : Pour des cheveux doux, brillants et souples, rien ne vaut l’huile de rose musquée. Elle s’applique sur l’ensemble des cheveux, et il faut la laisser agir toute la nuit afin que l’huile pénètre bien dans la fibre capillaire. Le lendemain, lavez, séchez, et constatez le résultat. Si vous avez des cheveux gras aux racines et des pointes sèches, inutile de passer chez le coiffeur pour couper, appliquez cette huile sur les ces dernières. Vous attendez au maximum un mois pour constater les résultats.

Contre le froid : Pendant l’hiver, la peau a besoin d’être bien chouchoutée pour éviter les sensations de tiraillement et de rougeurs, et la meilleure manière d’y arriver est d’utiliser l’huile de rose musquée. Elle protège parfaitement le visage. Mais encore, elle apaise les irritations, désenfle les œdèmes et dissout les bosses. N’oublions pas que c’est une huile réparatrice accélérant la régénération des cellules.

Les autres utilisations de l’huile de rose musquée : L’huile de rose musquée est une huile qui peut soulager la peau après le rasage ou l’épilation, car elle contribue au renouvellement des cellules épidermiques. Elle calme également les peaux sèches, sensibles, dévitalisées ou victimes de rougeurs. Elle aide même en cas de couperose, d’eczéma, de psoriasis, de varicelle, résultat, ces derniers s’estompent et disparaissent.

Conseils d’utilisation de l’huile de rose musquée

L’huile de rose musquée est disponible en ligne ou dans les boutiques spécialisées, mais avant de faire l’achat, il faut bien vérifier sa qualité. L’idéal est de la choisir pressée à froid pour profiter de tous ses bienfaits. Il faut également voir qu’elle provient de l’agriculture biologique et 100 % naturelle et vierge. Délicatement parfumée, elle possède une texture fluide, elle pénètre dans les portes de la peau sans sensation de gras et de luisance. Elle est moins grasse que les autres huiles, c’est pour ça qu’elle peut être appliquée matin tout de suite après la douche et le soir. S’il faut l’utiliser pure, vous devrez au préalable la chauffer entre vos mains, quelques gouttes suffisent. Vous pourrez verser quelques gouttes dans votre crème du jour. Elle ne doit pas être appliquée sur les boutons d’acné, elle atténue seulement les cicatrices laissées par ces derniers.

L’huile de rose musquée se conserve dans un lieu frais, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Aussi, elle s’utilise dans les 8 mois après l’ouverture de son flacon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.