Malgré le régime alimentaire que vous suivez et le sport que vous pratiquez, vous n’arrivez pas toujours à perdre les kilos en trop localisés au niveau de vos cuisses ? Pas de panique, pour booster l’amaigrissement de vos cuisses, suivez seulement les astuces et les recettes naturelles de grand-mère. Vous pouvez aussi lire les Astuces de grand-mère contre la cellulite.

 

Les recettes de boissons naturelles pour maigrir des cuisses

La boisson de gingembre et de menthe : Pour faire fondre les graisses au niveau des cuisses, préparez cette boisson. Portez à ébullition une cuillère à soupe de gingembre moulu, une cuillère à soupe de romarin, une cuillère à soupe de menthe moulue, une cuillère à soupe de thé vert et un litre d’eau. Après, filtrez dans un tamis, et buvez 4 à 6 verres par jour une trentaine de minutes avant chaque repas.

 

La boisson persil-cannelle : Cette boisson fait des miracles sur les cuisses. Vous devrez avoir sous la main une poignée de persil, une poignée de céleri, 2 poires, de la menthe, 2 pommes vertes, 4 feuilles de chou, une cuillère de miel, du jus de citron et une cuillère de cannelle. Mixez le tout, et portez le mélange à ébullition. Laissez refroidir avant de boire.

 

La boisson cannelle cumin : Pour cette boisson minceur, il vous faut une cuillère à café de gingembre moulu, une demi-cuillère de cannelle, un verre d’eau bouillante, du jus de citron et une cuillère à café de cumin moulu. Trempez pendant une dizaine de minutes tous les ingrédients dans l’eau chaude, et buvez une demi-heure avant chaque repas. Vous pouvez sucrer avec un peu miel.

 

Les conseils alimentaires à retenir

Les conseils de grand-mère pour des cuisses plus affinéesPlus de fibres : Pour un bon équilibre alimentaire, les fibres sont importantes. Elles piègent les matières grasses et les sucres dans l’alimentation, et cela permet de baisser le pic de glycémie qui favorise les réserves adipeuses dans les cuisses. Également, cela rééquilibre les sécrétions hormonales tout en aidant à harmoniser la répartition corporelle des réserves de graisse.

 

Plus de protéines : Pour une silhouette harmonieuse et ferme, mangez quotidiennement des aliments riches en protéines pour entretenir vos muscles. Le quota est de 1 gramme de protéines par kilo donc, environs 60 grammes si vous pesez 60 kilos. Les protéines se trouvent dans les œufs, dans la viande blanche, dans le poisson, dans les laitages 0 %, dans le jambon dégraissé et découenné…

 

De moins en moins de plats salés : Les aliments salés retiennent l’eau dans les tissus adipeux et fait gonfler le bas du corps tout en favorisant l’apparition de la peau d’orange. Donc, mangez du sel avec modération. Pour rehausser le goût de vos plats, optez pour les épices ou les herbes fraîches. Dans le même volet, incluez dans votre régime alimentaire les aliments riches en potassium, car ils peuvent éliminer l’excès en eau dans votre organisme. Consommez des bananes, des épinards, des pommes de terre, des lentilles…

 

Les exercices à privilégier pour mincir des cuisses

Bouger : Pour mincir rapidement des cuisses, il faut toujours être en mouvement. Vous pouvez faire de la marche rapide ou du jogging plusieurs fois par semaine, car cela fait travailler les cuisses, et elles deviendront plus fermes. Aussi, pensez à monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur. Pour augmenter le niveau de difficulté, montez 2 ou 3 marches à la fois. Aussi, faites des étirements.

 

La natation : En pratiquant la natation, il est possible de maigrir des cuisses, car vous faites travailler vos membres inférieurs. L’eau apporte une difficulté supplémentaire, car elle offre une résistance. Pour réussir les exercices, il faut travailler plus fort. Si possible, réalisez des écarts en position assise, debout et couchée. En passant aussi, faites également de la bicyclette.

 

Lisez aussi Les recettes de grand-mère pour maigrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *