Quand les herbes viennent à bout des kystes ovariens

Les kystes ovariens sont fréquents, et toutes les femmes sont concernées, qu’importe leur âge. Ils arrivent à cause d’un déséquilibre hormonal, et les victimes sont les femmes qui suivent des traitements inducteurs de l’ovulation. En général, ces kystes disparaissent par eux-mêmes. Au cas où vous avez un kyste ovarien, certaines plantes ont la capacité de le faire disparaître rapidement. Essayez, vous n’avez rien à perdre. Prenez aussi le temps de lire Les soins naturels contre la vaginite.

 

Traiter naturellement les kystes ovariens

Le trèfle des près : Savez-vous que le trèfle des près est très riche en phytoestrogènes, des substances végétales qui agissent comme les œstrogènes dans l’organisme ? Cette plante peut équilibrer les hormones féminines, et elle est prescrite pour de nombreux maux associés au cycle menstruel. Vous pourrez en prendre si vous avez un kyste ovarien. Le trèfle des près est vendu sous forme de teinture et d’herbe séchée. Il ne présente aucun danger pour la santé s’il est correctement utilisé. Toutefois, avant d’en prendre, il faut consulter un médecin ou un phytothérapeute pour orienter la dose suivant les besoins.

 

Quand les herbes viennent à bout des kystes ovariensLes tisanes aux herbes : Les tisanes préparées avec des herbes sont réputées pour leurs effets sur les hormones féminines donc, elles peuvent être utiles pour traiter les kystes ovariens. Elles aident l’utérus à expulser les déchets. Vous pourrez faire une tisane combinant une cuillère à café d’écorce de crampe, d’agripaume, de feuilles de molène, de racine de bardane, d’igname sauvage, une demi-cuillère à café de racine de gingembre, des feuilles de Gaillet gratteron et de frêne épineux. Quand c’est terminé, il faut garder le mélange dans un lieu sombre et frais. Avant de faire le traitement, il serait judicieux de demander à un médecin de prescrire le dosage adéquat et la fréquence d’usage suivant les besoins. À noter que ce traitement est en vente dans les magasins d’aliments naturels sous forme de capsules préparées.

 

Le gattilier : Cette plante est employée pour équilibrer les œstrogènes et la progestérone, mais aussi, pour réduire les kystes ainsi que les fibromes ovariens. Les professionnels de la santé recommandent de prendre le gattilier à jeun, juste après le réveil et à environ une heure avant le petit-déjeuner, cela permet d’avoir de bons résultats. La dose quotidienne est de 20 à 40 mg. À préciser que le gattilier n’a pas d’effet immédiat donc, il faut patienter jusqu’à 3 mois pour constater son efficacité. S’il est utilisé correctement, il n’y a pas d’effets secondaires graves. Toutefois, on constate quelques effets bénins comme les troubles digestifs, la sécheresse buccale ou encore la diarrhée.

 

Les symptômes du kyste ovarien

Les kystes ovariens sont des petites poches remplies de liquides qui se développent à l’extérieur de l’ovaire. Quand ils commencent à développer démesurément, ils occasionnent des douleurs abdominales et des douleurs pendant les actes sexuels. Il arrive qu’il y ait des saignements en exerçant une pression sur les nerfs pelviens. Si vous constatez ces symptômes et si vous avez aussi des frissons et de la fièvre, n’attendez pas pour consulter un médecin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.