Le bouillon d’os est un célèbre remède de grand-mère qui a fait déjà ses preuves. Il est excellent pour favoriser la guérison et le rétablissement après une maladie. C’est possible, car les cartilages et les os, une fois bouillis plusieurs heures, libèrent des minéraux, des acides aminés ainsi que des protéines comme le collagène. Quand l’organisme est approvisionné régulièrement de ces nutriments, il est plus facile pour lui de garder une bonne santé. Toutes de suite toutes les vertus du bouillon d’os. Lisez également Les remèdes naturels pour soulager les douleurs sans médicaments.

 

Tous les avantages du bouillon d’os

Pour les os : Le bouillon d’os solidifie les os, car il renferme du calcium, du phosphore et des protéines structurales, et c’est important contre la dégradation des cartilages et des os. Il apporte souplesse et résistance. On a tendance à penser que la détérioration de l’os est due au manque de minéraux, mais en réalité, c’est causé par une carence en collagène. La production de cette dernière est altérée par le vieillissement, par le diabète et par les troubles métaboliques. En raison du collagène naturellement présent dans le bouillon d’os, la carence est vite comblée.

 

Pour les articulations : Si vous souffrez d’arthrose, laissez tomber le thé et le café, et optez plutôt pour un bouillon d’os. D’ailleurs, le café tout comme l’alcool favorisent le gonflement et la raideur des articulations vu qu’ils augmentent l’inflammation. Cliniquement, l’arthrose est soignée avec des suppléments de sulfate de chrondroïtine et de la gélatine, et ces substances, on les trouve naturellement dans le bouillon d’os. C’est donc le meilleur remède pour soulager rapidement les symptômes de cette maladie.

 

Les bienfaits du bouillon d'osPour la digestion : Le bouillon d’os est très bon pour le système digestif puisque le processus de cuisson a déjà cassé les protéines complexes et les molécules de graisses. La gélatine aide dans la formation de collagène et la guérison rapide de la paroi intestinale malade, et c’est nécessaire si vous souffrez d’ulcères gastro-intestinaux ou de la maladie de Crohn. Également, le bouillon d’os augmente l’appétit et l’absorption des nutriments grâce à la glycine, l’acide aminé constituant de plusieurs types de protéines.

 

Pour l’immunité : Le bouillon d’os est excellent pour améliorer l’endurance et pour augmenter la résistance aux maladies infectieuses. Donc, c’est un excellent tonique pour avoir une bonne santé pendant la saison grippale. N’hésitez pas à ajouter des herbes qui renforcent l’immunité (gingembre, curcuma et astragale) et rendent le bouillon d’os encore meilleur et efficace.

 

Pour une nuit paisible : Boire une tasse de bouillon d’os permet d’avoir un sommeil réparateur en raison de sa forte teneur en glycine. Ce somnifère naturel aide à avoir une bonne qualité de sommeil. L’acide aminé se répand dans le cerveau tout en réduisant la température corporelle et en inhibant l’activité musculaire pour faciliter l’endormissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *