traiter naturellement la douleur du nerf sciatique

Près de 40 % de population mondiale sont atteints de douleur et d’inflammation du nerf sciatique. Les symptômes sont nombreux : des picotements, des engourdissements, une faiblesse dans les membres inférieurs… Souvent, cela empêche de faire les activités quotidiennes. Si vous avez les symptômes cités, les remèdes naturels peuvent vous soulager. Vous aimerez aussi Les remèdes naturels pour soulager le mal de dos.

 

Les remèdes naturels pour traiter la sciatique

Le sac de glace : En cas de douleur au niveau du nerf sciatique, prenez un sac de glace ou un paquet de petits pois congelés, et enveloppez-le dans une serviette. Le cataplasme est à appliquer directement sur la partie concernée pendant une vingtaine de minutes toutes les 2 heures. Vous verrez que le soulagement sera immédiat.

 

traiter naturellement la douleur du nerf sciatiqueLe chaud et le froid : Pour un soulagement immédiat, le sac de glace est parfait, mais vu que le nerf sciatique se trouve en profondeur dans le corps, le sac n’arrivera pas à atteindre l’inflammation. L’idéal est d’appliquer tout de suite après le sac de glace une compresse chaude ou mieux encore prendre un bain chaud. Cela permet d’augmenter la circulation sanguine et lymphatique, de diminuer l’inflammation et de favoriser le processus de guérison. Pour de meilleurs résultats, mettez dans le bain quelques sels d’Epsom, des herbes anti-inflammatoires ou quelques gouttes d’huile essentielle.

 

Les herbes et les huiles : Les herbes ont des impacts positifs sur la douleur et l’inflammation du nerf sciatique. Qu’elles soient sous forme de pommades, de capsules, d’huiles ou d’onguents, elles apportent un soulagement. Il est également possible de faire des infusions avec des herbes fraîches ou séchées. Les herbes à privilégier sont le millepertuis, l’écorce de saule blanc, la camomille romaine, la lavande, la réglisse, la sauge sclarée ou encore l’arnica.

 

Les autres remèdes naturels pour guérir la sciatique

L’acupuncture : Traitement alternatif, l’acupuncture implique l’insertion de petites aiguilles sur des points précis du corps. Il augmente le flux d’énergie tout en contribuant au bon fonctionnement des nerfs et en stimulant la circulation lymphatique. Le soulagement est constaté après la première séance. Toutefois, pour faire disparaître complètement la douleur et l’inflammation du nerf sciatique, il faut faire quelques séances. Pour information, l’acupuncture soulage aussi les maux de tête et le stress.

 

Le massage : En faisant un massage profond ou une pression du doigt sur les zones malades, il est possible de soulager la douleur et l’inflammation du nerf sciatique. Le massage arrête les spasmes musculaires ainsi que les engourdissements au niveau des pieds et des jambes. Pour avoir de bons résultats, n’hésitez pas à utiliser des huiles de massage et des huiles essentielles.

 

Le sommeil : Pour soulager la douleur et l’inflammation du nerf sciatique, ayez une bonne qualité de sommeil. Cela permet au corps, mais surtout, aux nerfs de se détendre, de guérir et de rétablir l’équilibre. Un repos supplémentaire va reconstituer et renforcer les nerfs pour réduire significativement la douleur, les engourdissements, les crampes et les spasmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.