woman massaging her perfect skin legs

Il arrive que le corps ne parvienne pas à garder un bon équilibre entre l’eau assimilée et l’eau éliminée, et c’est ça la rétention d’eau. Ce sont surtout les femmes en période de gestation qui sont touchées par la rétention d’eau. Mais avec les remèdes de grand-mère, on peut drainer l’organisme naturellement. Plutôt que de le consommer et provoquer de la rétention d’eau, voici nos astuces de grand-mère à base de sel.

  • Le pissenlit

Le pissenlit a une action diurétique, et c’est donc excellent pour enlever l’excès d’eau dans l’organisme. Aussi, cette plante est également riche en potassium, et cela permet de diminuer le taux de sodium dans le corps. Mais encore, le pissenlit est riche en magnésium, il est parfait pour traiter les ballonnements prémenstruels. Pour faire le traitement, il faut verser une cuillère à café d’herbes séchées de pissenlit dans une tasse d’eau chaude et laisser infuser une dizaine de minutes avant de boire 3 fois par jour.

 

  • Le sel d’Epsom

Pour en finir avec la rétention d’eau, il faut faire un bain de sel d’Epsom. A noter que ce dernier peut éliminer les fluides et les excès de toxines dans l’organisme. Ce bain relaxant soulage aussi les muscles endoloris tout en calmant les nerfs. Pour faire le traitement, il suffit de mélanger 2 tasses de sel d’Epsom dans l’eau du bain chaud et de s’y tremper dedans une quinzaine de minutes. Vous pourrez faire cela 3 fois par semaine pour constater les effets.

 

  • Du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre a une forte teneur en potassium, ce dernier est connu pour réguler le taux de sodium dans l’organisme, c’est le principal agent de la rétention d’eau ou du gonflement de certains membres. Donc, en prenant du vinaigre de cidre, vous drainez vos tissus. Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un grand bol d’eau, et faites cela 2 fois par jour jusqu’à la constatation des effets.

 

  • Le persil

Tout comme le pissenlit, le persil a aussi des actions diurétiques, et il peut donc traiter naturellement la rétention d’eau. Pour cela, vous devrez verser dans une tasse d’eau bouillante 2 cuillères à café de feuilles séchées de persil. Ensuite, laissez infuser une dizaine de minutes, et buvez ce breuvage 3 fois par jour. Vous pourrez également boire un mélange de jus de citron et de jus de persil frais.

 

  • Le citron

Le citron est capable d’éliminer facilement et naturellement l’excès d’eau ainsi que les toxines dans l’organisme. Donc, en cas de rétention d’eau, il faut mélanger 2 cuillères à soupe de jus de citron dans une tasse d’eau chaude. Pour le sucrer, préférez utiliser du miel, et buvez. Ce remède, prenez-le une fois par jour jusqu’à ce qu’il y a de l’amélioration.

 

  • L’ortie

L’ortie est la plante parfaite pour prévenir et pour diminuer la rétention d’eau, c’est un excellent diurétique naturel. Alors, faites bouillir une tasse d’eau mélangée avec une cuillère à café de racine d’ortie en poudre, et laissez infuser une dizaine de minutes. Buvez ce breuvage 3 fois par jour jusqu’à ce que vous voyiez des améliorations.

 

  • L’oignon

L’oignon a beaucoup de bienfaits, il est diurétique et peut nettoyer le sang, mais il évite aussi la formation de calculs rénaux. Si vous souffrez de rétention d’eau, faites bouillir quelques oignons crus dans 4 tasses d’eau, ajoutez du sel, et filtrez le breuvage. Buvez cela 2 à 3 fois par jour. Pour compléter le traitement, vous pourrez aussi manger des aliments diurétiques comme le concombre, le chou, la pastèque, les bananes et les ananas.

 

  • La canneberge

Pour soigner la rétention d’eau, buvez du jus de canneberge, car cet aliment a des propriétés diurétiques. Mais il est aussi riche en calcium et en potassium, et cela aide beaucoup dans le maintien de l’équilibre des liquides dans l’organisme. Donc, buvez un verre de jus de canneberge non sucré tous les jours. Si vous le voulez, vous pourrez aussi prendre des pilules de canneberge.

 

  • L’artichaut

L’artichaut peut purifier l’intestin tout en drainant les tissus parce qu’il est riche en fibres et en potassium. Également, il contient de l’inuline, le sucre qui permet de combattre naturellement la rétention d’eau. Qu’importe votre façon de manger de l’artichaut, ses effets positifs se constateront sur votre état de santé.

 

  • Du thé vert

Riche en caféine, le thé vert est utilisé depuis des milliers d’années dans la médecine chinoise pour ses propriétés antirétention d’eau. Il peut drainer naturellement et efficacement l’eau en excès dans les tissus de l’organisme. Donc, ce breuvage qui est le deuxième plus bu au monde peut combattre la rétention d’eau. Sachez que le thé vert aide aussi dans la perte de poids.

A lire également : des astuces de grand-mère contre les mains sèches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.