Les remèdes naturels pour soigner les douleurs dans les oreilles

Différentes raisons peuvent causer les douleurs dans les oreilles, mais en général, elles sont causées par des infections. Ces douleurs sont pénibles, mais avant de mettre des gouttes dans les oreilles, il faut établir un diagnostic précis. Si vous voulez traiter ces douleurs de manière naturelle, voici les remèdes maison à essayer. Lisez également Insomnie, les plantes, une astuce naturelle pour bien dormir.

 

Les astuces naturelles pour traiter les douleurs dans les oreilles

Le chaud et le froid : Pour soigner les douleurs dans les oreilles, mettez-vous en position allongée sur le côté, et placez une bouillotte d’eau chaude ou un coussin chauffant sur l’oreille malade. Vous pourrez aussi employer une serviette imbibée d’eau chaude. C’est la chaleur qui va stimuler la circulation sanguine vers le sang et réduire la pression.

 

Les remèdes naturels pour soigner les douleurs dans les oreillesL’eau : Quand vous sentez des douleurs dans vos oreilles, buvez beaucoup d’eau, de la sorte, les muscles sont sollicités. En avalant de l’eau, vous favorisez l’ouverture des trompes d’Eustache, et cela va aider le drainage des oreilles. Vous aurez également le même effet en mâchant du chewing-gum ou en bâillant.

 

Les chaussettes d’eau froide : Afin de diminuer les inflammations dans les oreilles ainsi que les douleurs, prenez des chaussettes en coton, plongez-les dans l’eau glacée, et essorez. Ensuite, mettez-les tout en appliquant en même temps une compresse chaude et humide sur l’oreille douloureuse. Vous verrez que cela va soulager les problèmes.

 

L’ail : L’ail est parfait pour soigner les douleurs dans les oreilles, car il peut lutter contre les bactéries et les virus. Il faut manger une ou 2 gousses d’ail crues par jour. Vous pourrez les croquer ou mélanger de l’ail pilé et de l’huile d’olive sur une tartine. Si vous n’arrivez pas à manger de l’ail cru, vous pourrez le remplacer par une capsule d’ail à chaque repas.

 

Les gouttes avec de l’huile : Chauffez une cuillère à café d’huile pour bébé, d’huile d’amande, d’huile minérale ou d’huile d’olive au-dessus d’une casserole d’eau bouillante pendant une minute. Vérifiez la température sur votre poignet, et mettez quelques gouttes dans l’oreille douloureuse. Si la douleur est intense, ne mettez jamais des gouttes auriculaires dans les oreilles.

 

L’échinacée : Quand les douleurs dans les oreilles sont dues à une infection des voies aériennes supérieures, l’extrait d’échinacée peut soulager rapidement. Pour ce faire, mélangez 5 gouttes de teinture mère dans un peu d’eau, et buvez 2 fois par jour jusqu’à ce que les douleurs disparaissent.

 

Les bons conseils à savoir

  • En cas de douleurs dans les oreilles, quand vous dormez, surélevez légèrement votre tête avec un oreiller supplémentaire pour favoriser le drainage et pour calmer la pression.
  • Faites également des gargarismes avec de l’eau salée pour stimuler la circulation du sang vers les trompes d’Eustache et pour limiter l’obstruction.
  • Mangez des aliments épicés, car cela aide à fluidifier le mucus et à faciliter le drainage de l’oreille tout en soulageant la pression.
  • Vous pourrez aussi faire l’astuce avec le sèche-cheveux pour avoir une bonne source de chaleur. Mettez la chaleur au minimum, et maintenez l’appareil à 15 cm du pavillon en dirigeant le flux d’air vers l’intérieur de l’oreille malade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.