Les infections urinaires peuvent entraîner de nombreux problèmes de santé toutefois, il y a plusieurs traitements pour les soigner efficacement. Si vous ne voulez pas avoir recours à des médicaments qui renferment des produits chimiques, vous pourrez toujours vous tourner vers les remèdes naturels pour en finir avec les infections urinaires. Vous pouvez aussi découvrir les remèdes de grand-mère contre le mal de ventre.

 

Les aliments pour traiter les infections urinaires

La pastèque : Contre les infections urinaires, la pastèque est parfaite. C’est un remède naturel qui agit efficacement au niveau des reins. Donc, en consommant régulièrement ce fruit, vous pourrez prévenir cette maladie tout en luttant contre ses symptômes.

 

Traiter les infections urinaires naturellementL’asperge : L’asperge a des propriétés diurétiques, et il est connu pour son efficacité incroyable sur les infections urinaires. Pour traiter cette maladie, vous devrez manger de l’asperge en quantité normale régulièrement.

 

Le cranberries : Si vous buvez régulièrement du jus de cranberries, vous pouvez empêcher les bactéries de se coller à vos parois des voies urinaires tout en simplifiant le transit urinaire. Pour profiter des bienfaits de ce fruit, faites tout simplement du jus de cranberries.

 

Du vinaigre de pomme : Le vinaigre de pomme est utilisé pour soigner les infections urinaires. Pour réaliser le remède, il faut mélanger 200 ml d’eau et 20 ml de vinaigre de pomme. Diluez bien le mélange avant de boire tout au long de la journée.

 

Les autres traitements naturels contre les infections urinaires

Le bicarbonate de soude : Les professionnels de la santé conseillent le bicarbonate de soude pour combattre les infections urinaires. Avant de prendre ce remède, vous devrez d’abord boire 2 verres d’eau plate ensuite, il faut préparer 130 ml d’eau dans un verre et verser dedans un gramme de bicarbonate de soude. Il ne reste plus qu’à boire le mélange.

 

L’huile de coco : En raison de son action antibactérienne, l’huile de coco peut lutter contre les infections urinaires. Prenez 2 cuillères à soupe de cette huile dans la journée pour traiter naturellement cette maladie. Sachez que cette huile peut aussi tuer la bactérie E.Coli qui résiste aux antibiotiques. C’est une bactérie commune dans les intestins qui peut être pathogène avec les infections urinaires.

 

Curcuma et feuilles d’olivier : Un mélange de curcuma et d’extraits de feuilles d’olivier peut aider à lutter naturellement contre les infections urinaires légères. Pour faire ce remède, il faut 180 mg d’extraits de feuilles d’olivier et 5 grammes de curcuma en poudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *