Les remèdes naturels pour baisser le taux d'acide urique

Le manque d’acide urique dans les articulations peut causer des douleurs articulaires ou de la goutte. Afin d’éviter les réactions inflammatoires, il faut maintenir le niveau d’acide urique bas, et pour ce faire, il est inutile de prendre des cachets, car avec les différents remèdes de grand-mère, il est possible de traiter le problème. Pensez également à lire Les conseils pour préserver les articulations.

Les remèdes naturels de grand-mère pour avoir un niveau d’acide urique bas

L’infusion de sauge : Pour le bien de vos articulations, essayez ce remède de grand-mère. Il vous faut une cuillère à café d’écorce de sauge et une tasse d’eau bouillante. Prenez l’eau, et mettez les écorces dedans. Laissez reposer une dizaine de minutes avant de filtrer, et buvez. N’hésitez pas à prendre une tasse tous les matins.

Les remèdes naturels pour baisser le taux d'acide uriqueDe l’eau tiède citronnée : Le citron renferme de l’alcaline et de la vitamine C, et cela aide le corps à éliminer l’excès d’acide urique dans le sang. Alors, chaque matin, préparez un verre d’eau tiède, et pressez dedans un citron en entier. Remuez bien, et buvez. Ce remède est très efficace pour baisser le niveau d’acide urique dans les articulations.

 

Le vinaigre de pomme : Ce produit est parfait pour baisser le niveau d’acide urique dans les articulations. Pour la recette, il faut 2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme et une tasse d’eau tiède. Commencez par diluer le vinaigre de pomme l’eau, et buvez le mélange obtenu à jeun. Prenez-le aussi l’après-midi, et faites cela pendant 3 semaines afin de constater ses effets.

L’ail : Ce condiment renferme du magnésium, de l’allicine, de l’adénosine, du soufre et des fructosanes. Tous ces ingrédients sont utiles pour fluidifier le sang et pour éliminer les déchets dans l’organisme. Pour faire baisser le taux d’acide urique, mangez quotidiennement 2 gousses d’ail cru ou 4 gousses d’ail cuites. Après, buvez un ou deux verres d’eau.

L’infusion d’ortie : Pour faire baisser le niveau d’acide urique dans les articulations, voici la recette. Ayez sous les yeux une tasse d’eau et une cuillère à soupe de feuilles d’ortie. Portez à ébullition l’eau, et ajoutez les feuilles d’ortie. Ensuite, couvrez, et laissez reposer une dizaine de minutes. Après, prenez cette infusion 2 fois par jour pendant 10 jours, et vous constaterez le résultat.

Les cerises : Ce fruit est excellent pour faire baisser le niveau d’acide urique. Vous pouvez en faire un jus ou consommer une demi-tasse de cerises. Pour drainer l’acide urique hors de l’organisme, c’est possible grâce aux anthocyanines contenues dans les cerises. En plus de purifier le sang, ce fruit soulage également les symptômes de la goutte.

L’infusion d’oignon : Pour ce remède, vous devrez avoir sous la main un demi-oignon, une cuillère à soupe de miel et un peu d’eau. Prenez l’oignon, et portez à ébullition dans de l’eau l’équivalent de 2 tasses. Ensuite, laissez cuire à feu doux une dizaine de minutes, et retirez. Maintenant, filtrez, et buvez. La cure est de 2 tasses par jour pendant 2 semaines.

Soulager ses maux d’estomac avec une tisane bio qui soulage la digestion

Les maux d’estomac concernent énormément de français pour qui la digestion peut être très désagréable. Heureusement, il est prouvé que plusieurs plantes sont riches en bienfaits pour venir soulager cet inconfort. Et au lieu de partir vous-même en plein air pour les cueillir et en assurer le mélange, une tisane bio a tout prévu pour vous. Il vous suffit de cliquer ici pour découvrir la composition de cette tisane, qui renferme notamment de la mélisse et du fenouil.

Cette délicieuse boisson viendra soulager votre digestion et rendre confortable les heures qui suivent le repas. Si vous êtes sujet à ce genre d’inconfort, on ne peut que vous conseiller en outre de réduire votre quantité d’alcool ainsi que de manger plus lentement. Votre estomac vous remerciera. L’idée reste cependant de boire après chaque repas cette tisane pour que l’effet se ressente sur le long terme. Mais avec elle, vous avez trouvé la solution idéale, celle qui viendra à coup sûr vous ôter vos maux les plus coriaces. Faites confiance pour de bon aux pouvoirs des plantes, ces dernières sont d’excellentes alliées pour notre santé que nous ne devons pas négliger.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.