Plus jamais d'ampoules aux pieds

Les ampoules aux pieds apparaissent après un frottement répété par les chaussures. Elles sont douloureuses, voire même handicapantes, pendant la marche. Pour soulager rapidement les ampoules et pour favoriser la cicatrisation rapide, il existe bel et bien des astuces de grand-mère, et les voici. Prenez aussi le temps de lire Différentes astuces pour soulager les pieds.

 

Les traitements naturels pour soigner les ampoules aux pieds

Le cataplasme de chou : En cas d’ampoules aux pieds, il n’y a rien de mieux que le cataplasme de chou, car ce dernier a des propriétés anti-inflammatoires, et c’est pour cela qu’il est capable de calmer ces petits désagréments. Pour faire le cataplasme, prenez une feuille de chou vert, et écrasez-la avec un rouleau à pâtissier pour en extraire le jus. Ensuite, appliquez 3 épaisseurs de feuilles sur la partie malade, et recouvrez avec une gaze. Mettez une bande pas trop serrer, et attendez quelques heures avant d’enlever.

 

Plus jamais d'ampoules aux piedsL’huile essentielle de lavande : Cette huile a plusieurs vertus en raison de ses propriétés désinfectantes, entre autres, soigner les ampoules. Si elle est appliquée sur les ampoules, elle peut activer le processus de cicatrisation rapidement. Mélangez 2 cuillères à café d’huile essentielle de lavande avec 2 cuillères à café de gel d’aloé vera, et imbibez une compresse du mélange obtenu. Il suffit d’appliquer directement sur l’ampoule qu’elle soit percée ou non et de recouvrir de pansement, c’est à renouveler au moins 2 fois par jour.

 

Le bain de pieds au bicarbonate de soude : Afin de soigner les ampoules et d’accélérer la cicatrisation, préparez un bain de pieds au bicarbonate de soude. Pour le traitement, diluez 3 cuillères à soupe de cette poudre alimentaire dans une bassine d’eau chaude, et plongez dedans vos pieds pendant une dizaine de minutes. Après, séchez bien vos pieds en insistant entre les orteils. N’hésitez pas à refaire le traitement plusieurs fois jusqu’à la disparition complète des ampoules.

 

L’argile verte : Outre ses nombreuses vertus beauté, l’argile verte est aussi capable de prévenir et de soigner les ampoules aux pieds. D’ailleurs, l’argile verte a des propriétés cicatrisantes, hémostatiques et antiseptiques. Pour le traitement de prévention, appliquez ce produit avant d’enfiler vos chaussures. Si les ampoules sont déjà bien installées, appliquez-le comme cataplasme sur la peau en recouvrant d’un pansement.

 

Le bain de pieds à l’avoine : Pour traiter les ampoules aux pieds, faites un bain de pieds à l’avoine. Ce dernier a des propriétés adoucissantes et hydratantes. Versez 4 litres d’eau froide dans une marmite, et ajoutez dedans 100 grammes de flocons d’avoine. Mélangez avec une cuillère en bois, et laissez reposer une bonne heure. Après, faites bouillir une dizaine de minutes. Lorsque la préparation est tiède, mettez-la dans une bassine propre, et plongez dedans vos pieds pendant une quinzaine de minutes. Ce remède est aussi efficace en cas de durillons ou de cors aux pieds.

 

L’oignon : L’oignon qui est connu comme un cicatrisant naturel est parfait pour se débarrasser des ampoules aux pieds. Aussi, il empêche le développement des infections de la peau. Vous devrez cuire un oignon ensuite, l’écraser et l’appliquer directement sur l’ampoule pendant qu’il est encore chaud. Prenez une compresse pour couvrir. L’oignon peut être aussi cuit à la vapeur, dans ce cas-là, il faut que vous imbibiez la compresse de l’eau récoltée et que vous appliquiez sur l’ampoule directement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.