Crédit : Pixabay

Garder la ligne est une mentalité qui contribue fortement à une bonne santé. Sa mise en pratique réclame en plus des exercices physiques, une alimentation équilibrée et surveillée. Certaines personnes vont jusqu’à faire un jeûne intermittent pour retrouver une forme physique plaisante. Toutefois, il n’est pas facile de réussir sans un vrai guide. Il est donc important de connaître quelques astuces efficaces avant d’entamer un jeûne intermittent.

Définir votre horaire et ainsi votre style de jeûne

Le jeune intermittent n’est pas une cessation définitive de prise de nourriture. C’est plutôt la définition d’un plan d’alimentation. Comme tout plan, il est donc très important de le suivre afin de réussir ou d’atteindre les objectifs.

Il existe divers types de jeûnes intermittents pour maigrir. Ils poursuivent tous évidemment le même objectif, celui de donner une belle ligne au corps humain. Vous pouvez ainsi faire un jeûne 16/8 où vous pouvez normalement vous alimenter pendant 8 heures, mais rester à jeun pendant les 16 heures suivantes.

Vous devriez choisir votre méthode de jeûne en vous basant sur certains critères comme votre temps de fonction, votre profession ou tout facteur devant impliquer votre goût. C’est une phase très importante, car c’est elle qui définira la réussite ou non de votre jeûne. Choisissez votre modèle de jeûne de sorte à être le moins tenté possible.

Crédit : Pixabay

Quels comportements alimentaires adopter durant un jeûne intermittent ?

Pour un jeûne intermittent réussi, il faut un minimum de tenue au niveau de l’alimentation durant la période alimentaire. Votre alimentation doit être équilibrée pour apporter à votre organisme le nécessaire en matière de nutriments.

Quand vous décidez d’un programme de jeûne intermittent en précisant sa durée et tout, le respect strict est d’abord le plus important. Ensuite, veillez à ne pas manger trop gras durant vos repas. Votre alimentation se doit d’être équilibrée et riche en protéines (de préférence végétale), vous devez également prendre l’habitude d’hydrater au maximum votre corps. L’eau revitalise les organes. La quantité de votre alimentation ne doit pas suivre une mentalité de rattrapage ou de prévision des heures de faim qui devront suivre. Vous devez veiller à manger sainement. Le sucre devra être éliminé de votre alimentation.

Faites des exercices physiques suivant un programme préétabli, votre organisme bénéficiera mieux de votre jeûne. Ceci avant la consommation de nourriture. Dormez seulement durant les heures nécessaires pour éviter une prise de poids.

Quels comportements alimentaires adopter durant les jours de jeûne ?

Pendant les jours où vous ne devriez pas manger durant ces heures. Selon le modèle choisi, vous pourriez avoir énormément faim. Il s’agit d’une réaction normale de votre estomac, trop longtemps habitué à fonctionner à des heures précises. Buvez du thé vert ou un café, l’estomac en sera calmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.