arrêter l'alcool
Crédits : Pixabay

Quand on est dépendant de l’alcool, ça a des impacts sur tous les domaines de notre vie. Prendre la décision d’arrêter est facile, mais ce qui est difficile, c’est de rester ferme dans sa décision. Si vous avez essayé d’arrêter l’alcool à plusieurs reprises sans jamais y arriver, pourquoi ne pas vous faire aider par les remèdes naturels de grand-mère ? Au cas où ça vous intéresse, on vous les donne tout de suite.

Les raisins

Lorsque l’on veut arrêter de boire ou contrôler la dépendance à l’alcool, la solution naturelle se trouve dans les raisins. Pour l’astuce, à chaque fois que vous souhaitez prendre un verre de votre boisson alcoolique préférée, prenez un verre de jus de raisins ou manger une grappe. Parce que ce fruit est la base pour fabriquer du vin, c’est une bonne alternative si vous êtes un gros buveur. De plus, les raisins sont riches en potassium, et ça aide l’organisme à garder l’équilibre sanguin alcalin tout en stimulant les reins pendant le sevrage alcoolique. D’ailleurs, les raisins nettoient de manière efficace les toxines du foie. Pour information, si vous êtes diabétique, ce remède naturel n’est pas adapté en raison de la teneur élevée en sucre des raisins.

Les dattes

Si vous constatez que l’alcool commence à prendre le dessus sur votre vie, il n’est pas trop tard pour agir, et l’autre remède qui aide grandement est la datte. Pour vaincre votre dépendance à l’alcool, consommez tous les jours des dattes, car elles sont des propriétés aidant à détoxifier et à éliminer les toxines du foie. La présence de fibres dans ce fruit participe aussi au rétablissement de la fonction digestive. Pour l’astuce, plongez quelques dattes dans l’eau durant une heure après, enlevez les graines, et écrasez-les dans l’eau. C’est à boire deux fois par jour durant un mois. Vous verrez que le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Vous pourrez également vous faire aider par Institut Adios.

Le céleri

Le céleri est déjà connu pour détoxifier le foie, pour traiter l’inflammation, pour améliorer la fonction digestive et pour prévenir les ulcères. Il peut aussi renforcer l’immunité, réduire les ballonnements et contrôler la tension artérielle. À part ça, le céleri renferme plusieurs vitamines (A, B9, B6, K, C et E). Pour diminuer ou pour arrêter votre consommation d’alcool, buvez régulièrement du jus de céleri frais et sans sucre pour le drainage et pour l’hydratation de votre corps, ça va le détoxifier efficacement et naturellement. C’est excellent afin de calmer le manque. À noter qu’il faut que l’eau et le jus de céleri soient à quantité égale.

Le kudzu

dépendance alcool
Crédits : Pixabay

Originaire d’Asie, le Kudzu est utilisé dans la médecine chinoise pour combattre les migraines, les vomissements, l’hypertension, les allergies, les diarrhées, mais aussi les addictions. Il vous aidera à lutter contre votre dépendance à l’alcool, car il renferme des isoflavones, notamment des puérarine, qui sont à l’origine des propriétés anti-addictives. Ils apaisent et calment le système nerveux tout en agissant sur les neurotransmetteurs liés à l’addiction. Mais encore, il baisse les symptômes d’irritabilité et de manque pendant le sevrage. Pour information, les Chinois du nord prennent cette plante en cas de gueule de bois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.