crédits : pixabay

Pour bien dormir, il vaut mieux éviter les repas trop lourds. Il vaut mieux aussi éviter de manger au moins 2 heures avant d’aller se coucher. Ainsi le secret pour bien dormir réside aussi dans son alimentation.

Si certains aliments sont à éviter parce qu’ils augmentent les douleurs, d’autres sont déconseillés avant d’aller vous coucher. En effet, ils peuvent perturber votre sommeil et le rendre difficile. Petite liste des aliments à proscrire avant d’aller se coucher.

Les aliments frits

Ne tentez pas de combler vos fringales de la nuit avec des aliments frits. En effet, le gras de ces aliments se digère plus lentement que les protéines et les glucides. Ils prennent donc beaucoup plus de temps à être digérés par votre organisme et rallongent donc la durée de l’endormissement.

Les plats épicés

Plus d’un tiers des Français déclarent souffrir de troubles du sommeil. Des troubles qui peuvent être dus à plusieurs problèmes. Les épices relevées sont idéales pour parfumer les plats mais sont à éviter avant d’aller dormir. Elles sont difficiles à digérer et augmentent la température corporelle, ce qui n’est pas idéal pour trouver le sommeil. Elles peuvent également occasionner des brûlures d’estomac et perturber votre sommeil.

L’alcool

Si boire un verre ou deux d’alcool peut vous aider à vous détendre avant d’aller vous coucher, l’alcool peut aussi avoir des conséquences désastreuses sur votre sommeil. Il peut avoir tendance à inflammer le système digestif, donner des sueurs et exciter l’organisme.

Le café

Une tasse de café contient environ 140 mg de caféine, ce qui est un excitant naturel. Si le café est parfait pour énergiser vos journées, il est déconseillé d’en boire en fin d’après-midi et soirée, car il pourrait bien vous empêcher de trouver le sommeil.

Le chocolat

Le chocolat noir renferme egalement de la cafeine et un energisant naturel. Il contient également de la théobromine, un stimulant qui augmente la fréquence cardiaque et peut provoquer des insomnies.

Les aliments diurétiques

Les cerises, le céleri ou encore le cranberry sont des aliments diurétiques qui peuvent mettre votre vessie à dure épreuve et vous obligent à vous lever régulièrement la nuit pour la soulager.

Contrairement aux idées reçues, aucune étude n’a démontré que la vitamine C perturbait le sommeil. La vitamine C aurait même des effets bénéfiques sur l’endormissement. Selon de récentes études, les séniors bénéficiant de haut niveaux de vitamine C dans le sang ont un meilleur sommeil que ceux en carence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.