Remèdes contre les vomissements

Les vomissements arrivent pour différentes raisons : gastro-entérite, mal de transport, intoxication alimentaire, grossesse, gueule de bois, maladies… mais il n’est pas toujours nécessaire de prendre des anti-vomitifs vendus en pharmacie. En effet, il existe des remèdes 100 % naturels qui calment les vomissements. Pour que votre organisme ne rejette plus tout ce que vous avalez et pour que vous sentiez mieux, voici nos conseils. Vous pourrez aussi être intéressée par Astuces de grand-mère contre les otites.

Comment lutter naturellement contre les vomissements ?

La menthe : Plutôt que de prendre des médicaments contre les vomissements, prenez une tasse de thé préparée avec des feuilles de menthe. Pour ce faire, plongez quelques feuilles séchées de menthe dans une tasse d’eau bouillante durant une bonne heure. L’autre solution est de mâcher ces feuilles pour soulager votre état.

Remèdes contre les vomissementsLe gingembre : Ce condiment a différentes propriétés curatives, et c’est connu depuis des siècles. Le gingembre est surtout réputé pour calmer les troubles digestifs, dont les vomissements. Pour vous qui avez tout le temps envie de vomir, mâchez un petit morceau de ce condiment qui est un antiémétique naturel. Si son goût est insupportable, n’hésitez pas à en faire une tisane en y ajoutant une cuillère de miel.

La cannelle : C’est depuis toujours que la cannelle est connue pour ses effets anti-vomitifs et anti-nausées. Alors, utilisez ce remède quand l’envie de vomir vous prend. Laissez infuser un morceau de bâtonnet de cannelle dans une tasse d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Après, enlevez le bâtonnet, et ajoutez du sucre et une cuillère à soupe de miel. Prenez ce remède naturel 3 fois par jour pour constater son effet.

Le vinaigre de cidre : Pour soulager les envies de vomir, le vinaigre de cidre est le remède naturel qui marche, mais à condition de ne pas le renifler. Lorsque vous n’allez pas bien, préparez cette solution : une cuillère à café de vinaigre de cidre mélangé avec une demi-tasse d’eau. Ensuite, gargarisez-vous avec ça, mais bouchez votre nez. En plus de calmer les vomissements, vous vous débarrasserez également de goût de vomi dans votre bouche.

Le jus d’oignon : Très efficace, l’oignon empêche les vomissements tout en calmant les nausées. Pour ce remède naturel, râpez un oignon pour avoir une cuillère à café de son jus, et avalez. Ensuite, prenez une tasse de thé à la menthe froide afin de faire passer le goût. L’ensemble menthe poivrée et oignon va faire du bien à votre estomac.

Les graines de cumin : Pour ce remède, réduisez en poudre une cuillère et demie de graines de cumin, et mettez-le dans un verre d’eau. Remuez bien avant d’avaler. Vous verrez que l’effet est immédiat. Afin de ne pas empirer la situation et perturber encore plus votre estomac, pendant un moment, ne mangez pas des aliments avec une saveur épicée ou trop forte. Restez bien hydrater. Buvez suffisamment de l’eau, mais évitez les boissons gazeuses.

Le lait : Vous allez peut-être trouver cette astuce naturelle contre les vomissements déroutante, mais sachez qu’elle marche très bien. Le lait est très efficace pour l’estomac. Pour vous soulager, plongez un pain grillé dans du lait chaud, et mangez lentement. Pour maximiser l’effet de ce remède, mangez des aliments riches en protéines ainsi que les bananes et une compote de pommes.

Les clous de girofle : Avec leurs propriétés antiseptiques, les clous de girofle sont parfaits pour combattre les vomissements et tout autre problème digestif. Vous n’aurez qu’à mâcher quelques clous de girofle pour trouver un apaisement. Si vous ne supportez pas le goût piquant, ajoutez une cuillère de miel. Ce n’est pas un souci si vous avalez les gousses pendant la mastication.

L’huile essentielle de menthe poivrée : En cas de vomissements, prenez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un demi-sucre, et laissez fondre dans votre bouche. En effet, cette huile a des propriétés antispasmodiques, et elle est capable d’enlever les envies de vomir. Cependant, cette huile n’est pas adaptée pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les bébés et les enfants de moins 6 ans et les personnes âgées.

L’anis : C’est connu, l’anis présente plusieurs propriétés médicinales, dont l’une est de traiter les vomissements. Donc, pour arrêter de vomir, mâchez de l’anis, l’effet est instantané. Mais vous pourrez aussi faire une infusion en utilisant une cuillère à soupe d’anis. Laissez infuser dans de l’eau chaude une dizaine de minutes avant de filtrer et de boire.

L’eau de cuisson du riz : Au cas où vous avez une infection de l’estomac ou une gastrite, vous allez vous sentir mieux en buvant l’eau de cuisson de riz. Faites bouillir une tasse de riz blanc dans une tasse et demie d’eau. Quand le riz est cuit, prenez l’eau de cuisson, et buvez. Instantanément, votre envie de vomir passera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.