Remèdes naturels contre le rhumatisme

Que l’on parle d’arthrose ou d’arthrite, le rhumatisme se manifeste par des raideurs et des douleurs dans les articulations. Petit à petit, ces dernières grossissent et se déforment, le cartilage dégénère, et les os ne sont plus protégés. Ces douleurs s’amplifient quand il y a mouvement ou fatigue. Si le rhumatisme n’est pas traité, il peut devenir invalidant. Contre cette maladie articulatoire, il existe des remèdes naturels de grand-mère.

 

Soulager naturellement le rhumatisme

L’huile de millepertuis

Pour soulager le rhumatisme, réalisez cette astuce simple. Prenez 250 grammes de fleurs de millepertuis, et hachez-les finement. Ensuite, versez dans un bocal 500 ml d’huile d’olive extra-vierge première pression à froid, et ajoutez dedans le millepertuis haché. Mélangez énergiquement, et laissez reposer un mois dans un lieu exposé au soleil. Tous les jours, agitez le pot. Une fois le délai dépassé, versez l’huile obtenue dans des petits flacons, et massez vos articulations douloureuses avec ça pour soulager les douleurs. Pour simplifier votre vie, n’hésitez pas à regarder le prix d’un monte escalier.

 

L’argile verte

Avec ses propriétés apaisantes, l’argile verte est capable de soulager rapidement les douleurs causées par le rhumatisme. Pour faire le cataplasme, mettez les morceaux ou la poudre d’argile dans un récipient en verre, en terre ou en bois, et couvrez d’eau. Maintenant, laissez gonfler une bonne heure après, trempez dedans des compresses ou des linges. Ces dernières, utilisez-les pour recouvrir vos articulations douloureuses, laissez-les une heure, et n’hésitez pas à humecter l’argile quand il commence à sécher.

 

Les flocons d’avoine

Si vous souffrez de rhumatisme, vous pourrez essayer le traitement naturel à base de flocons d’avoine. Réalisez des cataplasmes quand la douleur commence à se manifester. Faites une bouillie de flocons d’avoine, et appliquez tiède sur la peau en maintenant avec une ligne. N’hésitez pas à faire une couche épaisse sur les articulations douloureuses. Laissez agir un quart d’heure avant de procéder au rinçage à l’eau tiède.

 

Le vinaigre de cidre

Il a déjà prouvé son efficacité dans le soulagement du rhumatisme, car il tient un rôle important dans la régulation du système acido-basique de l’organisme. Il faut savoir que si l’alcalinité du liquide extra-cellulaire est plus que la normale, le calcium se dépose sur les tissus. Et en raison de sa haute teneur en potassium et de son acidité, le vinaigre de cidre empêche le dépôt de calcium sur les parois des vaisseaux sanguins et dans les autres tissus. Pour le traitement contre le rhumatisme, mélangez une cuillère à soupe de miel lavande avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, et buvez ce breuvage tous les jours.

 

La reine-des-prés

Cette plante est un antalgique naturel qui agit directement contre la circulation de flux acides sources des inflammations, et elle est conseillée pour apaiser le rhumatisme. Pour faire le traitement, plongez 50 grammes de fleurs séchées dans un litre d’eau chaude, et laissez infuser une quinzaine de minutes. La tisane obtenue, buvez-la tout au long de la journée. Toutefois, si vous êtes allergique à l’aspirine, il vaut mieux opter pour une autre astuce naturelle contre le rhumatisme.

 

Poursuivez votre lecture avec Les remèdes pour soulager naturellement les douleurs articulaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.