cigarette électronique
Crédits : Pixabay

Pour arrêter le tabagisme, plusieurs solutions sont disponibles comme la gomme à mâcher, les patchs, l’acupuncture, l’hypnose… Certaines marchent tout de suite alors que d’autres demandent des efforts supplémentaires, mais tout dépend de chacun. Quoi qu’il en soit il faut de la volonté afin de cesser cette mauvaise habitude dangereuse pour la santé. Récemment, une nouvelle technique est apparue pour arrêter de fumer, et c’est le vapotage par le biais d’une cigarette électronique ou e-cigarette.

Le sevrage tabagique

Avant d’avoir recours à l’e-cigarette pour l’arrêt du tabagisme, il faut tout d’abord savoir pourquoi c’est difficile. En effet, quand on fume une cigarette classique, on inhale des produits chimiques à la fois nocifs et cancérigènes. Mais aussi, on aspire de la nicotine, une substance neurotoxique créant la dépendance. Donc, quand on passe par le sevrage tabagique, il est normal que l’on fait face à l’envie de fumer, à l’irritabilité, au stress, aux nausées… En plus de la nicotine qui complique l’arrêt du tabac, il y a encore l’habitude de fumer. Si on fume depuis des années, la démarche sera plus difficile vu qu’il faut également se défaire de l’habitude de fumer. Afin de répondre à ces deux problématiques, la cigarette électronique comme chez CigaretteElec est adaptée. Elle réduit la quantité de nicotine que l’on ingère tout en permettant de garder les gestes du tabagisme.

Le remplacement de la cigarette par la cigarette électronique

Dans votre démarche cesser la cigarette classique, notre premier conseil est de jeter les briquets, les allumettes, les cendriers et les paquets de cigarettes et d’investir dans un kit de cigarette électronique. Après, vous avez deux choix : arrêter le tabagisme du jour au lentement ou procéder au sevrage en douceur suivant votre rythme. Mais on recommande d’y aller doucement en remplaçant par exemple la cigarette du matin avec l’e-cigarette. Une fois cette habitude conservée, vapotez pendant la pause clope au travail… N’hésitez pas à modifier progressivement votre routine de fumeur, le but est que vous vous désaccoutumez des gestes du fumeur, que vous oubliez vos réflexes. En changeant petit à petit vos habitudes, vous deviendrez un vrai vapoteur. Sachez qu’au début, il est tout à fait normal que tousser, car l’inhalation n’est pas la même avec l’e-cigarette et la cigarette classique.

Le sevrage nicotique proprement dit avec l’e-cigarette

e-cigarette
Crédits : Pixabay

Quand vous commencez le sevrage tabagique, prenez un e-liquide avec de la nicotine, et diminuez progressivement la dose. Débutez votre démarche avec un dosage de 18 mg/ml de nicotine puis, passez à 16 mg/ml ensuite, prenez 11 mg/ml. Toutefois, le taux de nicotine dans l’e-liquide dépend du nombre de cigarettes que vous prenez par jour. Vous pourrez demander des conseils au vendeur. Au cours de cette première étape, vous allez ressentir le manque de nicotine, mais c’est temporaire et supportable. Évitez de trop baisser le dosage d’un seul coup pour ne pas ressentir un manque trop fort, et par la suite, rechuter dans le tabagisme. Pour vapoter, vous avez besoin d’une e-cigarette avec clearomiseur et batterie, de flacons d’e-liquide avec des arômes et avec ou sans nicotine ainsi que d’une résistance chauffante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.