semelles scholl

Faire de la marche est bon pour la santé, mais force est d’admettre que ça fatigue les pieds même si on porte les bonnes chaussures. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’arrêter, il suffit de s’équiper de bonnes semelles. Pour ça, découvrez les semelles scholl qui sont de plus en plus réputées pour leur confort, et ce, qu’importe le type de chaussures qu’on porte.

Les semelles scholl, c’est quoi exactement ?

semelle schollLes semelles scholl sont de fausses semelles réalisées à partir de la silicone ou du gel de silice. Elles sont à introduire dans les chaussures, elles peuvent très bien remplacer les semelles existantes. Elles disposent de 2 faces, l’une est plane, et l’autre possède des voûtes correspondant à la voûte plantaire, la tête du premier métatarsien et le talon. C’est cette zone voûtée qui est à mettre contre la chaussure. Afin de répondre aux besoins de chacun, elles sont disponibles sous différentes formes : pour le sport, pour les longues marches, pour les chaussures ouvertes, pour les chaussures à talons hauts, pour la marque quotidienne… L’objectif de ces accessoires est d’offrir à l’utilisateur un excellent confort aux pieds lors de la marche, des orteils aux talons. Il faut savoir que les semelles scholl sont conçues afin de protéger parfaitement les orteils des frottements, la voûte plantaire de l’aplatissement, la tête du premier métatarsien d’un important appui et le talon des chocs. Donc, elles amortissent bien les pas, surtout lors de la marche sur de longs trajets. Mais encore, les semelles scholl offrent un bon équilibre lors des déplacements à pieds. Vous pourrez trouver plus d’informations sur confortdevie.com.

Les atouts des semelles scholl

Les semelles scholl permettent d’être parfaitement à l’aise dans les chaussures. Leur port rend plus confortables les souliers, qu’elles soient à talons, plates ou ouvertes. Elles minimisent les chocs et les vibrations pendant le sport et la marche. C’est d’autant plus important en cas de port de chaussures à talons hauts ou de tendons fragiles, car les semelles scholl offrent un meilleur amortissement. En les portant, il est également possible d’ajuster la taille des chaussures trop grandes, elles font gagner une demi-pointure, et ça éloigne les frottements parfois douloureux. Leur texture en gel permet de s’ancrer sans avoir peur de la fermeté du sol, elles assurent donc un bon équilibre. Au cas où vous avez des pieds plats, ces semelles offrent un bon soutien de la voûte plantaire, concrètement, l’affaissement de la voûte plantaire sera progressivement corrigé. Précisons également qu’elles luttent contre les odeurs de pieds. En effet, la silicone est hygiénique. De plus, elles sont réutilisables et lavables. Après lavage à l’eau tiède savonneuse, elles doivent être bien séchées avant d’être réutilisées. Cependant, il ne faut pas les garder dans les chaussures.

Vous serez aussi intéressé par Différentes astuces pour soulager les pieds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.