Niveau d'acide urique bas grâce aux fruits

L’acide urique est le produit des déchets de notre sang : les purines des aliments ou les cellules mortes. Si les reins ne les filtrent pas correctement parce qu’il est en excès, cela provoque des soucis de santé plus ou moins graves. Toutefois, pour ne pas arriver à cela, il est possible de réduire le niveau d’acide dans le sang rien qu’en mangeant des fruits. Il faut savoir que l’alimentation tient un rôle majeur dans la régulation du niveau de cet acide. Tout de suite, voici 5 fruits à consommer pour baisser l’acide urique. N’hésitez pas aussi à lire Les remèdes de grand-mère pour faire baisser vos niveaux d’acide urique.

 

5 fruits pour baisser l’acide urique

Les pommes : Qu’elles soient vertes ou rouges, les pommes peuvent vous aider à contrôler le niveau d’acide urique dans votre organisme. Vous pourrez boire régulièrement du jus de pomme. Pour cela, vous n’avez qu’à les peler et à les couper en morceaux avant d’y ajouter un litre d’eau. Ensuite, faites cuire une demi-heure pour avoir le jus qui est très utile en cas de goutte. Buvez le jus tout au long de la journée. Cependant, n’ajoutez pas de sucre.

 

Niveau d'acide urique bas grâce aux fruitsLes agrumes : Citrons, oranges, pamplemousses… il n’y a rien de mieux pour commencer la journée qu’un verre de jus d’agrumes. En raison de leur richesse en vitamine C, ils sont très bénéfiques pour contrôler l’acide urique dans le sang. Sachez que la vitamine C peut désagréger et éliminer les cristaux formés par l’acide qui adhèrent sur les articulations. Pour profiter de tous leurs bienfaits, pensez à diversifier les jus de fruits tous les jours.

 

Les canneberges : Vous n’aurez pas de problème à trouver des canneberges fraîches, et ces fruits sont parfaits pour diminuer l’acide urique dans le sang. En cas d’hyperuricémie ou de goutte, n’hésitez pas à manger des canneberges qui ont une forte teneur en vitamine C et en anthocyanes. Pour le traitement, consommez l’équivalent d’une tasse de ces fruits après votre déjeuner. Aussi, réduisez votre consommation en viande rouge, en alcool, en café…

 

Les fraises : Ces fruits sont connus pour leurs bienfaits en cas d’excès d’acide urique dans le sang. Les fraises ont une grande richesse en vitamine C ainsi qu’en nutriments essentiels. Vous pourrez très bien les manger au petit-déjeuner. Consommez les fraises en jus, cuites ou passées au mixeur avec un peu d’eau. Cependant, il est inutile d’ajouter du sucre. Ne les mangez pas trop mûres parce que leur indice glycémique est trop élevé pour les soucis d’acide urique.

 

Les cerises : Ces fruits sont excellents pour baisser le niveau d’acide urique dans l’organisme. Vous pourrez consommer les cerises en jus ou les manger telles qu’elles. Afin que le traitement soit efficace, pensez toujours à prendre une dizaine de cerises quotidiennement. Pour en tirer les bienfaits, il n’y a rien de mieux que de les manger sous leur forme naturelle alors, oubliez les confitures et les tartes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.