Les douleurs musculaires

Quand on force trop, quand il y a une blessure mal soignée ou quand on est soumis à un stress important, il arrive que l’on ressente des douleurs au niveau de nos muscles. Pour effacer ces douleurs, il vaut mieux se rendre chez le médecin pour en connaître les causes. Mais en attendant le rendez-vous, il est possible de se soulager facilement grâce à ces crèmes préparées avec des produits entièrement naturels. Vous devrez aussi lire Les astuces de grand-mère pour calmer les douleurs dans les épaules.

 

Les crèmes anti-inflammatoires contre les douleurs musculaires

La crème à base de cire d’abeille, d’arnica et d’huile de coco : En cas de douleurs musculaires, réalisez sans plus attendre cette crème anti-inflammatoire. Il faut 3 cuillères à soupe de cire d’abeille, une cuillère à soupe d’huile de coco et 2 cuillères à soupe d’huile d’arnica. Pour ce faire, faites cuire la cire d’abeille au bain-marie après, mettez à feu doux, et ajoutez l’huile d’arnica et l’huile de coco. Mélangez bien, et laissez reposer à une température ambiante. Quand la crème est obtenue, frottez-la en douceur sur les muscles concernés. Laissez agir les produits sans rincer. Pour plus d’efficacité, procédez à ce traitement deux fois par jour.

 

Les douleurs musculairesLa crème à base d’huile de coco, d’arnica et de piment de Cayenne : Pour réaliser cette crème, il faut avoir en main 4 cuillères à soupe d’huile de coco, une cuillère à café de piment de Cayenne et 3 cuillères à soupe de fleurs d’arnica séchées. Commencez par fondre l’huile de coco au bain-marie. Ensuite, ajoutez dedans le piment de Cayenne, et laissez chauffer 2 minutes. Après, laissez la préparation reposer à une température ambiante jusqu’à l’obtention d’une crème. Pour soulager les douleurs musculaires, frottez la crème obtenue sur les muscles malades en effectuant un massage pendant 5 minutes. Terminez le traitement par un rinçage de la zone traitée avec de l’eau chaude.

 

La crème à base d’argile et d’huiles essentielles : Vous sentez des douleurs au niveau de vos muscles ? Ce traitement 100 % naturel vous apaisera certainement. Pour faire la crème, prenez 3 cuillères à soupe d’argile blanche, 2 cuillères à soupe d’huile de calendula et 2 cuillères à soupe d’huile de lavande. Vous devrez mélanger tous ces ingrédients dans un bol jusqu’à ce que vous obteniez une pâte crémeuse. Ensuite, frottez les muscles qui vous font mal avec la mixture en massant doucement pendant 4 minutes. Laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer. Faites cela 2 fois par jour pour avoir de bons résultats.

 

Les conseils de grand-mère pour éviter les douleurs musculaires

Pour prévenir les douleurs musculaires, échauffez-vous, et étirez-vous avant de faire des activités physiques pour que les ligaments deviennent plus élastiques et pour que les articulations s’apprêtent à supporter les chocs. Aussi, ayez une alimentation équilibrée, et buvez suffisamment d’eau. Consommez du sucre lent (légumineuses, lentilles, pois, riz, pâtes…), l’allié des muscles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.