Tous les bienfaits du lyprinol sur la santé

Le lyprinol est un complément alimentaire aux vertus anti-inflammatoires. C’est un extrait d’huiles hautement purifiées de moules aux orles vertes venant de la Nouvelle-Zélande. C’est déjà démontré qu’il est stable et bénéfique pour la santé. De plus, il ne présente aucun effet secondaire, c’est un produit sain et naturel, il est très bien toléré par l’organisme. Trouvez tout de suite des des conseils santés sur le lyprinol.

 

L’origine et l’histoire du lyprinol

Le lyprinol provient des moules vertes de Nouvelle-Zélande, et il a plusieurs vertus anti-inflammatoires connues depuis des siècles par les autochtones. Dans les années 60, des scientifiques basés à Christchurch ont remarqué que le peuple Maori habitant en bordure de la côte ne présente pas de soucis de santé comme l’arthrose, l’asthme ou les maladies inflammatoires à l’inverse des personnes vivantes à l’intérieur des terres. Ils ont alors étudié le mode de vie et les habitudes alimentaires des Maoris et ont constaté que tout réside dans la consommation quotidienne de moules aux orles vertes qui renferment une forme d’acides gras oméga 3 aux qualités uniques. Ces moules qui sont une source non négligeable de vitamines, de protéines, de minéraux et d’acides gras non saturés possèdent 2 000 fois plus important d’oméga 3 que l’huile de lin et 150 fois plus important que le saumon d’où leur pouvoir anti-inflammatoire. Ainsi, depuis quelques années, la moule verte lyophilisée appelée lyprinol est née, brevetée et reconnue comme complément alimentaire.

 

Les bienfaits du lyprinol sur la santé

Un excellent anti-inflammatoire : Le lyprinol, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, est capable de traiter les douleurs articulaires des genoux, des cervicales, du pouce, des lombaires, des hanches, des chevilles et des hanches. Il soulage plusieurs symptômes provoqués par l’inflammation comme l’arthrose qui touche 10 millions de Français. Le complexe d’oméga 3 d’origine marine dans ce complément alimentaire freine la dégradation du cartilage et les phénomènes d’inflammation qui viennent avec. Le patient qui prend le lyprinol peut arrêter les anti-inflammatoires classiques apportant souvent des effets secondaires désagréables.

 

Tous les bienfaits du lyprinol sur la santéContre les problèmes respiratoires : Le lyprinol renferme de l’EPA, du DHA et de l’ETA qui sont les omégas 3. L’ETA qui est l’acide eicosatetraenoique est le plus puissant anti-inflammatoire sur ces 3 acides gras. De ce fait, la prise de ce complément alimentaire aide à réduire l’inflammation des voies aériennes tout en permettant d’augmenter la capacité respiratoire des personnes asthmatiques. Aussi, les allergies respiratoires sont très bien traitées par le lyprinol.

 

Pour les sportifs : La prise de lyprinol avant de s’entraîner peut renforcer le système immunitaire et augmenter les capacités mentales pour mieux gérer le stress. Pendant l’effort, il favorise l’oxygénation des muscles. Après l’effort, il permet de récupérer rapidement grâce à l’élimination rapide du lactate.

 

Bon pour le cœur : Avec son effet anti-inflammatoire, le lyprinol tient un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. Il baisse la tension artérielle, réduit le risque de crise cardiaque et diminue les risques de formation de caillots obstruant les vaisseaux sanguins tout en prévenant le durcissement des artères.

 

Contre la fatigue : Le lyprinol est aussi le meilleur complément alimentaire pour combattre la fatigue, mais une cure de lyprinol favorise également un bon équilibre émotionnel. Une récente étude a démontré qu’il soulage l’état dépressif en raison du taux élevé d’oméga 3 dans le sang, et c’est ce qui fait qu’il a des bienfaits psychiques.

 

Pour prévenir les maladies : De par sa puissante action sur le processus inflammatoire, le lyprinol a un effet important sur le vieillissement et la prévention de certaines pathologies comme les maladies cutanées (eczéma, psoriasis, urticaire…) et les maladies dégénératives (Alzheimer et cancer), mais aussi, il est aussi efficace sur l’humeur, le stress, la libido…

 

Sa posologie

Pour une cure à base de lyprinol, il faut prendre 4 capsules avant de dormir, et cela, pendant 4 à 6 semaines. Après, la prise doit être réduite à 1 à 2 capsules par jour pour un traitement d’entretien. Pour les enfants entre 3 et 12 ans, c’est 3 capsules par jour pendant 3 semaines, et après, 1 ou 2 capsules pendant le repas. Pour les femmes en gestation et les enfants de moins de 3 ans, il est recommandé de consulter un médecin.

 

Poursuivez votre lecture avec Les bienfaits de la propolis et du propomiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.