Crédit : Pixabay

Près de 34 % des femmes souffrent des douleurs aux seins. Ces maux sont généralement liés au cycle menstruel et peuvent être soulagés facilement. Voici quatre solutions pour traiter des douleurs mammaires.

Utilisez des glaçons

Une forte fraicheur sur les parties douloureuses permet de baisser instantanément la douleur. C’est pourquoi on recommande souvent l’utilisation de la glace pour calmer les douleurs aux seins. Prenez un gant de toilette et remplissez-le de glaçon. Appliquez ensuite sur la partie où vous avez mal. Évitez surtout de l’utiliser plus de dix minutes.

Lorsque ce n’est pas grave, cette astuce est suffisante pour faire passer la douleur. Mais si la douleur persiste, n’hésitez pas à contacter un gynécologue pour un traitement plus avancé. Ce dernier saura vous conseiller le traitement adéquat selon la cause de la douleur.

Massez les seins avec des huiles essentielles

Faire un massage des seins avec de l’huile essentielle est un excellent moyen pour soulager les douleurs aux seins. Plusieurs de ces huiles sont très efficaces pour cette utilisation. On conseille généralement l’huile essentielle d’onagre. Elle possède des propriétés de régénération cellulaire et anti-inflammatoire, ce qui fait de lui un produit très efficace.

C’est une huile également riche en linoléique et en linolénique. Deux substances très efficaces pour la régulation du système hormonal. Notez qu’elle n’est pas très recommandée pour : les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes souffrant d’épilepsie, etc.

Comme alternative à l’huile d’onagre, vous pourriez opter pour l’huile essentielle de Laurier noble. Elle possède des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Vous pouvez aussi utiliser un baume fait d’huiles essentielles.

Mangez bien

Si vos douleurs mammaires sont liées aux symptômes prémenstruels, sachez qu’adopter une bonne alimentation permettra de soulager le mal. Les aliments riches en fibres (haricots secs, lentilles, etc.) et les céréaliers complets sont à privilégier. Consommez également assez d’aliments riches en vitamine B6 (produits laitiers, œuf, légumes verts, etc.) et en vitamine E (huile d’olive, noisette, germe de blé, etc.).

N’oubliez pas d’inclure fréquemment le soja dans votre alimentation. En outre, vous devez réduire vos consommations de graisse et de sel dans la première semaine après les règles. Évitez le sodium et les huiles hydrogénées. Ces substances favorisent les rétentions d’eau dans les seins, ce qui peut causer des douleurs. Ne prenez également pas trop de caféine.

 Les infusions de plantes

Les plantes sont de meilleurs alliés pour soulager les douleurs du sein. Vous pourriez par exemple faire une infusion de feuille de framboisier ou de pissenlit. Un cataplasme de carotte serait également efficace. La plupart des feuilles utilisées pour ce problème sont disponibles en pharmacie sous forme de poudre ou de capsule.

Une tisane de feuille d’hamamélis serait très efficace pour guérir les douleurs du sein. Ces feuilles sont dotées de propriétés anti-inflammatoires et peuvent réguler la circulation sanguine. Portez au feu une cuillère d’hamamélis dans un peu d’eau. Après ébullition, laissez refroidir un peu et mettez-y une serviette. Utilisez cette serviette pour masser vos seins. Faites l’exercice en permanence pendant au moins dix minutes pour éviter les sensations de froids.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.