Les astuces naturelles contre les lèvres très gercées

Avec le froid, les lèvres sont mises à rude épreuve. Sensibilisées par les températures, elles deviennent sèches, abîmées et rêches. C’est très inesthétique, inconfortable et douloureux surtout si vous enlevez avec vos dents les petites peaux. Cependant, ne paniquez pas, car il existe des remèdes naturels pour soigner cela, même en cas de lèvres très gercées, et les voici. Vous pourrez aussi aimer Les conseils de grand-mère pour enlever les grains de milium.

 

Les remèdes naturels contre les lèvres très gercées

Un masque au concombre pour la réhydratation : Le concombre est capable d’apaiser et de réhydrater les lèvres très gercées à cause de sa haute teneur en eau : 90 %. Aussi, il donne aux lèvres une bonne santé grâce à la présence de vitamine C qui stimule la production de collagène. Il suffit de réduire un morceau de concombre en purée et d’appliquer tous les matins et soirs comme un masque à laisser agir quelques minutes.

 

Les traitements naturels des lèvres très gercéesL’aloé vera pour apaiser et pour réparer : C’est en raison de ses différentes propriétés médicinales que l’aloé vera est très apprécié dans les soins beauté. S’il est utilisé sur les lèvres très gercées, il peut les réparer et éliminer les peaux mortes pour une meilleure croissance cellulaire. Pour cela, vous n’avez qu’à utiliser le gel d’aloé vera comme baume à lèvres.

 

L’huile de coco comme baume à lèvres : Si vous constatez que vos lèvres sont très gercées et que les baumes ne marchent pas comme vous le voulez, ayez recours à l’huile de coco, un produit naturel très apprécié puisqu’il prend soin de notre corps de la tête aux pieds. Pour vos lèvres très gercées, cette huile va ôter les sensations de tiraillement, hydrater en profondeur et augmenter l’absorption des vitamines. Tamponnez seulement une petite couche quand il le faut, et gardez toujours un petit pot d’huile de coco dans votre sac.

 

Un masque aux pétales de rose et au lait : En cas de lèvres très gercées, optez pour un soin cocooning à base de pétales de rose, elles sont très riches en vitamine E, cette dernière est connue pour être nourrissante, et de lait contenant des actifs exfoliants pour hydrater. Pour faire le traitement, mettez quelques pétales de rose dans un peu de lait, et laissez infuser deux bonnes heures. Après, écrasez les pétales de roses pour avoir une pâte, et appliquez sur vos lèvres une vingtaine de minutes avant de procéder au rinçage à l’eau froide.

 

Le thé vert pour calmer les gerçures : Soulagez vos lèvres gercées en employant du thé vert. C’est grâce à ses antioxydants et ses tanins qu’il peut rendre vos lèvres plus souples. Également, il soulage les lèvres endolories par les gerçures. Faites une infusion de thé vert, et prenez le sachet. Laissez ce dernier refroidir avant de l’appliquer sur vos lèvres. Laissez agir 5 minutes, le temps pour que vos lèvres retrouvent leur douceur.