Les conseils pour ne plus avoir mal au dos

Le mal de dos touche beaucoup de personnes, la plupart du temps, cela débute par un faux mouvement, par une mauvaise posture ou par une position maintenue trop longtemps. Ce que l’on peut dire, c’est que c’est un problème étroitement lié à notre mode de vie. Pour ne plus avoir de problèmes dorsaux, voici différentes astuces à adopter au quotidien. Vous pouvez aussi lire Les remèdes naturels pour soulager la douleur et l’inflammation du nerf sciatique.

 

Les conseils pour ne plus avoir mal au dos

Les bonnes postures à adopter : Pour éloigner les problèmes dorsaux, la première chose à faire est d’apprendre à vous tenir droit. La chaise ou le fauteuil sur lequel vous passez le plus de temps doit obligatoirement être confortable et bien soutenir votre dos. Si besoin, utilisez un repose-pied. Quand vous faites un long trajet, n’oubliez jamais votre cale-tête pour éviter les torticolis et le mal de dos.

 

Une bonne literie : Investissez dans un matelas de qualité qui soulage et qui prévient les douleurs dorsales. Choisissez le bon matelas et les bons coussins qui épousent parfaitement la forme de votre corps tout en le soutenant. Optez pour un modèle qui n’est pas trop mou ou trop dur. Pour une bonne posture au lit, mettez un coussin sous vos genoux si vous dormez sur le dos, entre les genoux si vous dormez sur le côté ou sous vos hanches si vous dormez sur le ventre.

 

Les conseils pour ne plus avoir mal au dosUn changement régulier de position : Au cas où vous êtes obligé de garder la même position pendant longtemps, que ce soit en position assise ou debout, en voiture ou au bureau, faites une pause toutes les 20 minutes, c’est nécessaire pour que vous puissiez vous dégourdir les jambes et vous étirer, et cela évitera l’apparition du mal de dos.

 

Attention au poids : Lorsque vous soulevez ou portez quelque chose de lourd, faites-vous aider par vos jambes non pas par votre dos. Si vous portez un enfant, changez régulièrement de côté, faites également la même chose avec votre sac, car c’est une charge qui peut vous faire mal. Dans le même volet, laissez chez vous les choses dont vous n’avez pas besoin, et votre dos vous remerciera. Pour éviter les charges trop lourdes sur les épaules, optez pour un petit sac.

 

Les activités sportives à faire : Si vous ne voulez plus avoir mal au dos, faites régulièrement une ou des activités physiques afin de renforcer vos muscles dorsaux. Parmi les sports bénéfiques pour le dos, notons les pilates, le yoga ou la natation. Ces activités vous détendent, car sachez que si vous êtes stressée, cela provoque des douleurs au niveau de votre dos. Si vous le pouvez, prenez un moment pour vous isoler et pour vous relaxer.

 

Votre alimentation : Afin de baisser les risques de douleurs dorsales, adoptez une alimentation équilibrée et saine. Privilégiez les aliments qui peuvent améliorer la circulation du sang, c’est important pour apporter des nutriments dont la colonne vertébrale a besoin et pour évacuer les toxines. Lorsque le sang ne circule pas bien dans votre corps, vous aurez des inflammations au niveau du dos, et votre cerveau recevra des signaux de douleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.