Malade ? Voici les aliments à éviter

Votre santé passe par tout ce que vous mangez. Quand vous êtes malade, choisissez bien les aliments que vous allez manger d’ailleurs, c’est essentiel pour que vous puissiez reprendre des forces et affronter les microbes qui tentent de vous nuire. C’est vrai qu’il y a des aliments recommandés si vous souffrez d’une quelconque pathologie, mais il y a aussi ceux qu’il faut éviter, et les voici. Vous pourrez également être intéressé par Les remèdes naturels contre les douleurs dans les oreilles.

 

Les aliments à éviter lorsqu’on est malade

Les aliments épicés : Si vous n’êtes pas habitué aux aliments épices, n’en mangez surtout pas si vous êtes malade, car ils créent des micro-inflammations dans votre organisme qui lutte déjà difficilement aux inflammations à cause de la maladie.

 

Malade ? Voici les aliments à éviterLes boissons alcooliques : L’alcool n’est pas bon pour la santé, et surtout si vous êtes malade. D’ailleurs, vous prenez des médicaments, et les boissons alcooliques ne sont pas recommandées. Son éthanol est une forme de sucre, et ce dernier va ralentir votre métabolisme et nuire au bon fonctionnement de votre foie, résultat, il ne peut plus combattre les toxines.

 

Un thé chaud : Vous vous trompez si vous pensez que boire un thé très chaud va apaiser votre gorge. En faisant de la sorte, vous aurez l’effet contraire, l’inflammation dans votre gorge va s’aggraver. Vous pourrez prendre une boisson chaude pour fluidifier vos sécrétions, mais éviter la boisson brûlante. Dans le même volet, oubliez aussi le jus de citron, certes, il est bon pour le système immunitaire, mais son acidité n’est pas bonne pour la gorge.

 

Les gâteaux : Ces aliments contiennent du sucre raffiné, et cela affaiblit le système immunitaire en empêchant les globules blancs de faire leur besogne. Aussi, ils surchargent, car ils peinent à évacuer les toxines qui encombrent votre organisme.

 

Les aliments gras : En cas de maladie, laissez de côté les aliments gras, car ils favorisent la fatigue dont votre organisme souffre déjà. Votre corps résistera moins aux bactéries puisqu’ils surchargent vos organes digestifs. Sachez que 70 % de nos défenses immunitaires se trouvent dans notre intestin. Donc, en mangeant des aliments gras, vous baisserez l’efficacité de votre système immunitaire.

 

Le fromage : Au cas où vous souffrez d’un rhume, d’une otite ou de toute autre infection ORL, laissez tomber les produits laitiers et surtout le fromage parce qu’ils ont plusieurs inconvénients. Ils renferment du sucre qui va ralentir le métabolisme et va présenter un danger au foie. Ils augmentent aussi la sécrétion de mucus dans le système digestif afin d’éliminer ces aliments très gras.

 

Le gluten : Si vous avez un rhume ou une infection ORL, ne consommez pas de gluten. Les aliments qui en renferment sont un peu difficiles à digérer, et ils induisent la sécrétion de mucus pour éviter qu’il ne colle et pour l’évacuer facilement. Donc, limitez votre consommation de biscuits, de pizzas, de baguettes ou autres, et optez plutôt pour les fruits et les légumes ainsi que le riz.

 

Les aliments rugueux : En cas de maux de gorge parce que vous avez une pharyngite ou une angine, oubliez les aliments rugueux qui ne feront qu’empirer les choses. Il s’agit des chips, des fruits à coque, du pain, des mueslis… Mais vous pourrez les remplacer par des aliments mous et lisses, voire liquides comme les bouillons pas trop chauds, les purées, les compotes… Pour le bien de votre gorge, bannissez aussi les aliments acides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.