Pour un miroir qui brille de mille feux

Il n’y a rien de plus énervant ou désagréable que de se regarder dans un miroir plein de traces de doigts ou d’éclaboussures. Toutefois, il est possible d’avoir un miroir impeccable, mais à condition d’appliquer ces astuces de grand-mère. Elles nettoient les miroirs en un claquement de doigts, et vous devrez les utiliser. Vous pourrez aussi être intéressé par Les astuces de grand-mère pour nettoyer les bijoux en or.

 

Les trucs de grand-mère pour un miroir impeccable

Le blanc de Meudon : Vous trouverez le blanc de Meudon dans les magasins bio, et ce produit est excellent pour nettoyer le miroir. Prenez 250 grammes de ce produit, et mélangez-le avec un demi-verre de savon sous forme de paillettes. Mélangez bien, et frottez votre miroir avec cette préparation.

 

Pour un miroir qui brille de mille feuxL’alcool ménager : Ce produit peut faire briller rapidement et facilement un miroir. Vous n’avez qu’à le pulvériser sur la surface et à utiliser un chiffon doux pour frotter. Tout de suite, vous constaterez le résultat.

 

Le citron : Pour un miroir sans trace quelconque, prenez un citron, et coupez-le en deux. Badigeonnez un chiffon avec le jus de citron, et frottez avec ça votre miroir. Terminez en essuyant la surface avec un chiffon sec.

 

La pomme de terre : Cette astuce de grand-mère pour nettoyer le miroir fonctionne très bien. Coupez une pomme de terre crue, et frottez la surface de votre miroir avec l’un des morceaux. Quand c’est terminé, prenez un chiffon pour nettoyer. Pensez à imbiber légèrement le chiffon de vinaigre blanc dilué.

 

Le thé noir : Vous pourrez aussi avoir recours au thé noir pour nettoyer votre miroir. Préparez un thé bien corsé, et prenez le liquide pour imbiber le chiffon. Ensuite, frottez votre miroir, et séchez la surface en employant une peau de chamois.

 

L’ammoniaque : L’ammoniaque est parfaite pour nettoyer le miroir. Mélangez-la seulement avec un peu d’eau pour enlever toutes les traces de doigts et de graisse. L’ammoniaque est utile dans la cuisine alors, pensez toujours à en avoir.

 

Du dentifrice : Si vous constatez que votre miroir est brouillé par des rayures ou qu’il s’embue facilement quand vous êtes sous la douche, l’astuce pour remédier à cela est d’utiliser du dentifrice. Il suffit d’appliquer ce dernier sur le miroir et de polir en douceur.

 

Le papier journal : À partir de maintenant, ne jetez plus vos vieux journaux, car vous en aurez besoin pour nettoyer votre miroir. Imprégnez seulement ces vieux papiers journaux de vinaigre blanc mélangé avec de l’eau chaude (2/3 d’eau chaude et 1/3 de vinaigre blanc), et frottez pour retrouver un miroir impeccable.

 

L’oignon : Prenez un oignon, et coupez-le en deux. Ensuite, employez la moitié pour nettoyer votre miroir. N’hésitez pas à insister sur les zones sales et grasses. Après, procédez au rinçage à l’eau chaude citronnée, et séchez avec un chiffon microfibre doux.

 

La glycérine : Pour ne plus voir des buées sur le miroir, pensez à la glycérine. Prenez un doux chiffon, et imbibez-le de glycérine. Quand c’est fait, frottez votre miroir avec le chiffon badigeonné, et c’est tout. Cette astuce marche même avec les taches les plus compliquées à retirer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.