sécheuse

A part la machine à laver, la sécheuse est un appareil électroménager incontournable au Canada. Pour cela, on en trouve une grande variété sur le marché. La majorité des sécheuses, utilise un conduit principal pour évacuer l’air qu’elles produisent. Ce dernier, qui d’ailleurs a été conçu pour s’entretenir facilement, est souvent la cause de nombreux dommages tant sur l’appareil que sur l’environnement dans lequel il se trouve. En effet, il arrive souvent que le conduit de la sécheuse soit bouché ou contienne de nombreux déchets qui affectent l’efficacité de l’appareil. Quelles sont les véritables raisons pour lesquelles, le nettoyage du conduit de sa sécheuse est important ?

Assurer la durabilité de sa sécheuse 

Le nettoyage régulier du conduit de sa sécheuse permet à votre appareil d’avoir une meilleure expérance de vie. Par conséquent, cela affectera également vos ressources financières. En effet, un conduit régulièrement nettoyé, permettra à votre sécheuse de conserver dans le temps, ses performances.

A chaque fois que votre appareil fonctionne, il produit des débris issus des divers vêtements que vous y mettez. Même si la plus grande quantité est retenue par le filtre, certains arrivent à passer et à pénétrer dans le conduit. Cette accumulation de déchets affecte la performance de votre appareil. Cela peut aussi conduire à un dysfonctionnement complet de votre sécheuse et augmenter le temps de séchage de vos vêtements. Il est important de savoir qu’un temps de séchage beaucoup plus long est un des signes que vos conduits de sécheuse devraient être nettoyés.

L’entretien des conduits de sécheuse s’avère donc être obligatoire pour assurer une bonne durabilité et efficacité de votre appareil.

Eviter les incendies

Des conduits de sécheuses mal nettoyés ou n’étant pas du tout nettoyés sont la cause de nombreux cas d’incendies. D’après une étude statistique au Canada, chaque année, environ 15 000 incendies sont déclenchés par les sécheuses. Ces derniers entrainent à leur tour des décès, des blessés ainsi que de nombreux dégâts matériels. On pourrait les évaluer à plus de 200 millions de dollars.

En effet, lorsque le conduit a accumulé une quantité importante de charpies, cela affecte le système de ventilation. Ainsi, l’appareil surchauffe et commence à émettre des étincelles. Ces dernières, en contact des charpies accumulées deviennent automatiquement des flammes. Elles s’intensifient grâce à l’air que l’appareil produit.

Outre ces raisons, nettoyer le conduit de sa sécheuse est une opération obligatoire car elle permet aussi de réduire la consommation d’énergie.

Pensez également à lire Comment tondre son jardin ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.