Le coca-cola est une boisson très populaire, et cela, partout dans le monde, près de 40 millions sont tous les jours consommés. C’est la boisson parfaite pour se rafraîchir pendant les journées chaudes d’été. Cependant, le coca-cola a aussi diverses utilisations que vous n’aurez jamais soupçonnées. Vous pourrez découvrir par la suite les utilisations originales et surprenantes de cette boisson.

 

  • Pour enlever les taches de graisse sur les vêtements

Le coca-cola contient des acides phosphoriques et carboniques, et cela aide beaucoup pour retirer les taches de graisse sur les vêtements (huile, beurre ou autre substance grasse). Pour ce faire, il suffit de verser un peu de coca-cola dans la machine à laver et de laver les vêtements comme d’habitude. En plus de faire disparaître les taches de graisse sur les habits, cette boisson peut aussi retirer l’odeur d’essence.

 

  • Pour retirer les taches de sang

Si après une blessure, il y a des taches de sang sur vos vêtements ou vos linges, ayez recours au coca-cola. Mélangez cette boisson au produit pour nettoyer les linges ou spécial pour les taches, et frottez avec une brosse à dents. Après, vous n’avez plus qu’à mettre les vêtements ou les linges dans la machine à laver.

 

  • Pour se débarrasser des taches de feutre

S’il y a des taches de feutre sur les vêtements, la solution la plus simple pour les faire partir est d’utiliser du coca-cola. Vous n’avez qu’à imbiber la tache de cette boisson. Ensuite, laissez poser quelques minutes avant de laver avec de l’eau et du savon, vous verrez après que vous ne trouverez plus de taches.

 

  • Pour laver les sols

Les taches tenaces qui se trouve au sol : carrelage, parquet… peuvent être enlevées avec du coca-cola. Versez cette boisson dans un récipient avec un peu d’eau, et utilisez cette solution pour nettoyer vos sols. Ensuite, rincez à l’eau claire pour que ça ne colle pas. Si les taches sont très difficiles à retirer, laissez agir un moment avant de rincer.

 

  • Pour nettoyer les toilettes

Pour le lavage de vos toilettes, videz une bouteille de coca-cola dedans. Laissez agir une heure, et tirez la chasse d’eau pour remarquer le résultat. Vous constaterez que la cuvette de vos toilettes sera désinfectée et détartrée. C’est possible en raison de la forte acidité de cette boisson.

 

  • Pour nettoyer le moteur et faire durer la batterie

C’est l’acide phosphorique dans le coca-cola qui est capable de nettoyer le moteur de votre voiture. D’ailleurs, cette boisson aide aussi à lutter contre le phénomène de corrosion de la batterie. Donc, avoir recours à du coca-cola pour entretenir la voiture permet de la garder en bon état durablement.

 

  • Contre les rouilles

Pour les rouilles sur l’argenterie, sur les pièces de monnaie ou sur les objets en cuivre, vous pourrez les enlever avec du coca-cola. Frottez les zones rouillées ou plongez vos pièces dans cette boisson afin qu’elles retrouvent leur éclat. Pour les objets en cuivre, vous pourrez badigeonner du coca sur un chiffon, cela va éviter qu’ils se ternissent. Faites de même pour les argenteries.

 

  • Pour éloigner les mouches et les autres moustiques

Au cas où votre maison est envahie par les mouches ou d’autres insectes indésirables, employez du coca-cola pour les faire déguerpir. Coupez une bouteille en plastique au niveau des 2/3, et laissez un fond de la bouteille du coca-cola après, retournez le goulot pour que les bêtes attrapées ne puissent plus ressortir de ce piège.

 

  • Pour calmer les piqûres

Afin de soulager rapidement les piqûres, il n’y a rien de mieux que le vinaigre, mais si vous êtes à la plage et qu’il n’y a pas moyen d’avoir du vinaigre, utilisez du coca-cola. Vous n’avez qu’à le verser sur la partie douloureuse. Cette astuce est aussi très efficace contre les piqûres d’abeille ou de moustique.

 

  • Pour détartrer la bouilloire

Tout comme le vinaigre blanc, le coca-cola marche très bien aussi pour se débarrasser des dépôts de tartre qui s’accumulent dans la bouilloire. Pour ce faire, vous n’avez qu’à déposer un peu de cette boisson au fond de l’appareil et de le mettre en marche. Ensuite, jetez le liquide chaud, et si nécessaire, renouvelez l’opération.

 

  • Pour enlever les restes de nourriture incrustés sur la vaisselle

Ne frottez plus les plats, les casseroles ou les poêles très sales, car vous pourrez les nettoyer facilement avec du coca-cola. Mélangez cette boisson avec un peu d’eau chaude et du liquide vaisselle, nettoyez, et laissez agir un moment avant de rincer. Vous verrez que votre vaisselle sera très propre.

 

  • Pour retirer un chewing-gum

Qui ne sait qu’il est très difficile d’enlever un chewing-gum collé sur les vêtements, les cheveux, les chaussures, les tables… Pour faciliter les choses, sortez une bouteille de coca-cola. Il suffit d’imbiber un chiffon de cette boisson et de frotter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *