En finir avec le calcaire

Quand on pense en finir avec le calcaire, il revient de plus beau pour donner un aspect inesthétique à notre maison. Cependant, sachez qu’il faut traiter régulièrement le problème pour éviter les dépôts de plus en plus importants qui sont difficiles à enlever. Si vous désirez avoir des conseils anticalcaires, poursuivez votre lecture. Vous pourrez aussi être intéressé par Les astuces pour désinfecter naturellement la maison.

 

Les différentes techniques pour éliminer le calcaire

La pomme de terre : Est-ce que vous savez que la pomme de terre est un excellent allié contre le calcaire ? C’est possible, car l’amidon est un très bon anticalcaire. Alors, coupez une pomme de terre, et prenez une rondelle. Frottez-la aux endroits qui présentent des traces de calcaire. Aussi, si votre casserole ou votre marmite est entartrée, faites bouillir dedans des épluchures de pommes de terre pour un traitement naturel contre le calcaire.

 

En finir avec le calcaireLes graines de riz : Si vous voulez vraiment en finir avec le calcaire qui se trouve au fond de votre vase, mettez dedans une bonne poignée de graines de riz, de l’eau et un peu de liquide vaisselle. Après, bouchez bien votre vase, et agitez comme si vous avez entre les mains un shaker à cocktail. Ce sont les graines de riz qui vont gratter le fond de la vase inatteignable.

 

Du jus de citron et du gros sel : Mélangez bien le jus de citron et le gros sel, et trempez dedans une éponge pour frotter les bouteilles et les verres, ceux qui ne sortent pas du tout blancs du lave-vaisselle. C’est le sel qui va aider à frotter, et c’est le citron qui apportera de l’acidité pour dissoudre le calcaire. Vous pourrez aussi utiliser un pamplemousse coupé en deux sur lequel vous déposez du gros sel, et utilisez cela pour frotter les éviers et les robinets. Certainement, les agrumes ne cesseront de nous surprendre !

 

Le vinaigre blanc : Le vinaigre blanc est un produit magique qui peut faire des miracles. Pour le traitement anticalcaire, faites-le d’abord bouillir. Ensuite, versez-en sur les objets à traiter, et imbibez une éponge avec le vinaigre blanc pour ensuite frotter. Si vous voulez une astuce encore plus facile, déposez des feuilles d’essuie-tout ou des chiffons préalablement imbibés de vinaigre blanc, et laissez poser quelque temps avant de frotter. N’hésitez pas à renouveler l’opération régulièrement pour avoir de meilleurs résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.