Désinfecter la maison naturellement

Beaucoup d’entre nous utilisent des produits de nettoyage et d’entretien chimiques et toxiques pour avoir une maison propre, mais il faut savoir qu’ils représentent des risques pour la santé comme des difficultés respiratoires, des allergies ou des brûlures. Pour votre santé, n’utilisez plus ces produits trop agressifs, et découvrez les astuces naturelles de grand-mère pour désinfecter votre maison. Lisez également Le nettoyage de carrelage avec les astuces de grand-mère.

 

Différentes astuces pour désinfecter l’intérieur

Le bicarbonate de soude : Cette poudre magique peut désodoriser et désinfecter votre maison. Mais encore, il peut blanchir, désincruster, nettoyer, assouplir et détacher. Prenez un flacon à pompe, et mélangez dedans 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe de cristaux de soude et du savon liquide pour obtenir une crème.

 

Désinfecter la maison naturellementLe savon noir : Le savon noir est connu pour faire briller, pour dégraisser, pour désinfecter et pour nettoyer. Pour son utilisation, diluez une cuillère à soupe dans une bassine d’eau, et employez la préparation pour nettoyer toutes les surfaces sauf les surfaces vitrifiées en utilisant une serpillière ou une éponge.

 

L’huile essentielle de thym : C’est en raison de ses propriétés antivirales que l’huile essentielle de thym est parfaite en cas de problèmes respiratoires. Mais elle est aussi appréciée pour désinfecter la maison. Après avoir passé la serpillière avec de l’eau savonneuse, terminez le nettoyage en ajoutant dans l’eau de rinçage 10 gouttes de cette huile. De la sorte, vous pourrez profiter de ses bienfaits antibactériens et antiseptiques. De plus, elle dégage une odeur agréable et fraîche.

 

L’huile essentielle d’arbre à thé : Cette huile essentielle est capable de désodoriser, mais elle désinfecte aussi en tuant les champignons, les virus, les parasites et les microbes à cause de ses propriétés antibactériennes. Pour cela, imbibez une éponge d’un mélange d’une cuillère à soupe de borax, de 3 grandes cuillères à soupe d’eau chaude et de 4 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

 

L’huile essentielle de lavande : Pour désinfecter votre maison du sol au plafond, ayez recours à l’huile essentielle de lavande qui a des propriétés antibactériennes et antiseptiques. Pour ce faire, mélangez 3 gouttes de cette huile avec un litre de vinaigre d’alcool, et appliquez à l’aide d’une éponge. Son parfum doux et agréable désodorise votre intérieur sans pour autant la polluer.

 

Le vinaigre blanc : C’est un puissant désinfectant que vous pourrez utiliser sur toutes les surfaces à l’exception de la pierre et du bois. Le vinaigre blanc est capable de nettoyer, de détartrer, de décaper et de déboucher. Vous pourrez l’utiliser pour nettoyer votre micro-ondes, votre frigo et autre.

 

Le citron : Cet agrume est excellent pour assainir naturellement la maison en raison de ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. Il désinfecte efficacement et laisse un parfum frais et agréable. Vous n’avez qu’à saupoudrer la surface à nettoyer de sel, à imbiber une éponge de jus de citron et à frotter. Pour le rinçage, utilisez de l’eau claire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.