Des serviettes douces et douillettes

Il n’y a rien de plus agréable que de sortir de la douche et de se couvrir dans une serviette bien moelleuse. Cependant, il faut savoir que les serviettes perdent leur douceur au fil des lavages. Vous voulez des serviettes aussi douillettes et douces que celles que l’on trouve dans les hôtels ? Voici les trucs de grand-mère pour avoir des serviettes toujours douces et moelleuses. Vous pourrez aussi aimer Les trucs incroyables à faire avec une vieille brosse à dents.

 

Des serviettes toujours douces grâce aux astuces de grand-mère

Le vinaigre blanc : Oubliez les adoucissants chimiques qui sont coûteux et peu efficaces, et optez pour du vinaigre blanc, un produit naturel à la fois économique et écologique. Pour rendre vos serviettes de bain plus douces, remplacez votre adoucissant par 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc en les versant directement dans le bac de votre machine à laver. Cette astuce est très efficace.

 

Des serviettes douces et douillettesLe bicarbonate de soude : Afin que vos serviettes de bain ne soient pas rêches et dures à cause du calcaire, utilisez du bicarbonate de soude. L’avantage avec cette poudre, c’est qu’elle désodorise, ravive les couleurs et évite l’accumulation de calcaire. Donc, ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le bac de la machine, et vous rendrez vos serviettes de bain plus douillettes.

 

La glycérine : Pour des serviettes douillettes, mélangez dans un récipient 5 cuillères à soupe de glycérine et 30 gouttes d’huile essentielle de votre choix : pamplemousse, rose, orange… Après, ajoutez de l’eau minérale ou de l’eau distillée, et remuez énergiquement. Cet adoucissant fraîchement parfumé est à verser dans le compartiment de votre machine à laver, et c’est tout. Sachez que la glycérine est disponible en pharmacie.

 

Le citron : Ce fruit acide est capable de dissoudre le calcaire qui rend les serviettes de bain dures et rêches. Donc, lors du nettoyage de ce linge, remplacez votre adoucissant chimique par du citron en versant le jus directement dans le bac fait pour cela. Vous constaterez que vos serviettes seront plus douces et plus moelleuses.

 

L’aloé vera : Cette plante est connue depuis des siècles pour ses vertus apaisantes et hydratantes, et c’est un adoucissant puissant pour vos serviettes de bain. Pour ce faire, trempez pendant 2 heures vos serviettes dans une bassine d’eau additionnée d’aloé vera. Ajoutez une cuillère de gel d’aloé vera pour un litre d’eau. Vous pourrez acheter du gel d’aloé vera dans les magasins bios.

 

Bien utiliser la machine à laver et le sèche-linge : Pour que vos serviettes de bain restent toujours douces, apprenez à bien utiliser votre machine à laver et votre sèche-linge. Evitez les températures trop élevées que ce soit pour le lavage que pour le séchage. Ne lavez pas vos serviettes de bain avec d’autres linges pour éviter qu’elles ne s’abîment à cause des boutons ou des fermetures Éclair. Séchez toujours dans la machine vos serviettes de bain pour qu’elles ressortent souples, gonflées et douces. En dernier et pas le moindre, évitez les adoucissants qui ont tendance à enlever le pouvoir absorbant de vos serviettes de bain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.