Les médecins recommandent de changer de brosse de dents tous les 3 mois, mais est-ce qu’on est obligé à chaque fois de jeter notre vieille brosse à dents ? Sachez que vous pourrez faire beaucoup de choses avec vos vieilles brosses à dents. C’est l’outil parfait qui vous aidera à faire le ménage ou qui vous sera utile lors de votre routine beauté. Sans plus attendre, ci-après les différentes utilisations des vieilles brosses à dents.

 

  • Pour brosser les sourcils

Après avoir réalisé sa tâche pendant 3 mois, la brosse à dents devient douce et souple, et vous pourrez l’employer pour remplacer votre brosse à sourcils. Ainsi, vous pourrez acheter des crayons à sourcils sans brosse, et cela vous permettra de faire quelques économies. Vous verrez que la brosse feront le travail tout aussi bien, voire mieux. Pensez toujours à brosser de l’intérieur vers l’extérieur en suivant le sens du poil, et faites cela avant l’épilation des sourcils.

 

  • Pour brosser les ongles

Vous n’avez pas besoin d’acheter une brosse spéciale ongles pour avoir des mains propres, car une vieille brosse à dents peut très bien faire l’affaire. Son avantage, c’est qu’elle a une double fonction. Vous pourrez l’utiliser sèche pour nettoyer sous vos ongles et humide pour ramollir et pour repousser les cuticules en douceur. Pour votre hygiène, ne mélangez pas cette brosse avec celle que vous employez pour faire le ménage.

 

  • Pour exfolier les lèvres

Pendant la période hivernale, la peau est fragilisée, et les petites peaux mortes apparaissent sur les lèvres. Comme tout le reste du corps, les lèvres ont besoin d’être exfoliées afin de se débarrasser des peaux mortes. D’ailleurs, l’exfoliation leur permet de retrouver leur vitalité. Pour exfolier vos lèvres en douceur, utilisez une vieille brosse à dents avec des poils doux en collant un peu de sucre sur les lèvres mouillées. Pour un rendu encore plus doux, mettez du miel.

 

  • Pour appliquer une teinture

Si vous vous teintez les cheveux, vous savez qu’il faut repasser la teinture sur les racines tous les 2 ou 3 mois. Pour bien appliquer, sortez votre vieille brosse à dents déjà bien nettoyée. Déposez un peu de teinture sur la brosse avant d’étaler méthodiquement sur le long des racines tout en appuyant légèrement. Suivez toujours le sens de la pousse des cheveux. Les poils longs de la brosse permettent à la teinture de pénétrer dans les différentes couches des cheveux.

 

  • Pour nettoyer le grille-pain

L’appareil électroménager le plus ennuyant à nettoyer est certainement le grille-pain. Peu importe ce qu’on fait : secouer la tête en bas, sortir les miettes par le plateau… il y a toujours des résidus sur la grille. Pour éviter cela, vous pourrez utiliser une vieille brosse à dents lavée au préalable. Elle vous aidera à nettoyer cet appareil et épousseter toutes les miettes de pain dedans.

 

  • Pour nettoyer la râpe à fromage

C’est toujours compliqué de nettoyer la râpe à fromage avec une éponge à vaisselle classique. Qu’importe ce qu’on fait, on retrouve toujours un peu de fromage dans les trous de la râpe. Pour un nettoyage rapide, sortez une vieille brosse à dents lavée et désinfectée avec du bicarbonate de soude. Les poils vont s’insérer dans les trous pour déloger rapidement les restes de fromage.

 

  • Pour nettoyer les joints de carrelage

La tâche ménagère la plus fastidieuse est le nettoyage des joints de carrelage dans la salle de bain et dans la cuisine. Pour ne pas avoir une maison avec un aspect sale, il faut le faire au moins une ou deux fois par an. Afin de simplifier la tâche, sortez votre vieille brosse à dents, c’est plus efficace qu’une éponge pour enlever les saletés et les moisissures. Les poils étroits et resserrés feront le travail rapidement. Pour un résultat encore plus blanc, utilisez de l’eau mélangée avec un peu de bicarbonate de soude, et séchez les joints avec un tissu sec et propre.

 

  • Pour déboucher la douche

Ce n’est pas rare que les cheveux et les savons s’accumulent dans les canalisations de la douche et de l’évier, et tout cela va les boucher. Pour déboucher, ayez recours à votre vieille brosse à dents si vous ne voulez pas y mettre les mains. Elle va accrocher les bouchons de cheveux au fond des canalisations. C’est une technique à la fois propre et efficace pour déboucher la douche rapidement sans pour autant se salir les mains. Vous pourrez également utiliser une vieille brosse à dents pour nettoyer le pommeau de douche en la trempant au préalable dans du vinaigre, cela va faire disparaître le calcaire.

 

  • Pour nettoyer les semelles de vos chaussures

Une vieille brosse à dents peut vous aider à faire partir un chewing-gum collé à la semelle d’une de vos chaussures. Mais c’est aussi l’outil parfait pour nettoyer les semelles avec des petits creux et des reliefs. Employez de l’eau savonneuse et du bicarbonate de soude pour un nettoyage efficace. Si vous ne possédez pas une brosse à chaussures, vous pourrez également utiliser une vieille brosse à dents à poils doux pour nettoyer et pour cirer vos chaussures.

Des astuces pour avoir les dents blanches ça vous intéresse ? C’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *