Enceinte ou pas ?

Pour confirmer une grossesse, on trouve différents tests dans les grandes surfaces et dans les pharmacies. Cependant, vous pourrez aussi savoir si vous êtes enceinte avec les petites astuces de grand-mère qui sont connues pour être fiables, et découvrez-les par la suite. Prenez également le temps de lire Astuce de grand mere pour tomber enceinte.

 

Confirmer une grossesse grâce aux astuces de nos grand-mères

Test de l’aiguille : Prenez une boîte ou un bocal en plastique, et mettez dedans une aiguille neuve. Fermez bien la boîte, et placez-la dans un lieu sombre. Si après 8 heures, les aiguilles sont rouillées ou si elles noircissent, c’est le signe que vous attendez un petit bébé.

 

Test de l’urine : Avant d’aller au lit, mettez votre urine dans un verre, et placez-le dans le réfrigérateur toute la nuit. Le lendemain, prenez-le, et si vous trouvez un nuage blanchâtre dans le verre, cela indique que vous êtes bel et bien enceinte.

 

Enceinte ou pas ?Le test du gros sel : Cette astuce de grand-mère est très appréciée en raison de sa simplicité. Mettez votre urine dans un gobelet transparent, et ajoutez dedans une pincée de gros sel. Patientez 12 heures pour savoir si vous êtes enceinte ou non. Si le gros sel est dissout, la chance est grande que vous attendiez un heureux événement.

 

Le test de l’eau de javel : L’avantage de cette astuce est sa rapidité. Pour la faire, vous devrez uriner dans un verre ou un bocal transparent et ajouter tout de suite dedans un bouchon d’eau de javel. Si vous voyez une mousse apparaître et si vos urines ont changé de couleur, de jaune clair à orange foncé, vous êtes enceinte.

 

Bon à savoir

Les tests urinaires qui sont en vente dans les grandes surfaces et les pharmacies ne sont pas totalement fiables, il arrive qu’ils affichent de faux résultats, mais c’est très rare. Si vous faites ces astuces de grand-mère pour déterminer une grossesse et que le résultat n’est pas celui que vous avez espéré, ne vous inquiétez pas. La meilleure manière de confirmer une grossesse avec certitude, c’est de réaliser un bilan sanguin auprès de votre gynécologue ou de votre médecin traitant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.