patrons de couture gratuits

Lorsqu’on décide de faire la couture, il n’est pas toujours évident de s’y connaitre pour la réalisation des coupes. Pour donc vous faciliter la vie, plusieurs sites ont mis à votre disposition de nombreux patrons gratuits.

Pop Couture

Etant l’un des meilleurs sites pour trouver des patrons de couture gratuits, Pop Couture met à la disposition de tous plus de 1500 patrons gratuits. On trouve des patrons pour de nombreux éléments. Que ce soit des accessoires, des tenues pour les femmes ou les enfants, Pop couture a sélectionné une catégorie de patrons incontournables.

Le site est en fait un annuaire où il est référencé plusieurs patrons et des tutoriels de couture. Ils sont tous gratuits et en français. Le site n’est pas l’hébergeur des patrons ni des tutoriels. Il se charge principalement de les référencer et de les classer par catégorie. Ensuite, il vous redirige vers le site propriétaire. Il vous permet donc d’entrer en contact avec les meilleurs couturiers. Que vous soyez amateurs ou professionnels en couture, vous trouverez des patrons pour tous les niveaux.

Par ailleurs, pour réaliser vos tenues, il ne vous suffit pas d’un patron. Il vous faut également une bonne machine à coudre. Elle doit pouvoir assurer de la couture jusqu’à la finition. Sur www.masurjeteuse.fr, vous trouverez la machine faite pour vous.

Blue Marguerite

patrons de coutureFaisant partie des sites incontournables pour des patrons de couture gratuits, Blue Marguerite vous propose de nombreux outils très pratiques. Il propose un grand nombre de patrons gratuits que vous pouvez facilement télécharger car ils sont tous en PDF. On trouve des patrons de plusieurs tenus pour homme, pour femme, pour enfant et même pour les bébés. Il y a des patrons de chaussons, de manteau, de gilet, de robe, de peluches pour bébé, de bonnets, de tuniques pour femmes, de range-cravate, de robe et jupe pour fillettes, etc.

Le site ne se charge pas que des patrons, il propose également des outils pour confectionner et même customiser vos accessoires et même certains meubles. Il n’y a rien de plus complet.

Makerist

Ayant vu le jour en Allemagne en 2013, Makerist avait pour objectif de rendre accessible à tous les moyens de pouvoir créer des vêtements ainsi que des accessoires. En 2015, Makerist a décidé de s’étendre à plusieurs autres pays dont la France et l’Angleterre.

Le site vous propose de nombreux patrons gratuits pour réaliser des tenues ainsi que des accessoires. Il y a de nombreux modèles pour coudre plusieurs vêtements et ce pour différentes tailles. On trouve des patrons gratuits de t-shirt, de débardeurs, de sacs, de lingettes lavables pour bébé, de jupes et tuniques, etc.

De plus, le site propose des tutoriels de DIY, des cours vidéo, des patrons payants, etc.

Prenez également le temps de découvrir Le dressing de vos rêves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.