parkings proches des aéroports
Crédits : Pixabay

Pendant les périodes de vacances, on constate que la majorité des parkings officiels des aéroports sont tous complets, et ça fait que les dernières places disponibles coûtent très cher. Cependant, on n’est pas obligé de choisir les parkings dans les aéroports officiels. Pour faciliter le stationnement et pour payer moins cher, il est possible de choisir un parking à proximité des aéroports officiels.

Les parkings près des aéroports officiels

Les aéroports officiels proposent des parkings au sein même de leur établissement comme parking aéroport charleroi, et ça permet aux voyageurs de rejoindre rapidement la porte d’embarquement, car les stationnements se trouvent proches des terminaux. Si les parkings sont plus éloignés, les aéroports officiels proposent un transfert en navette. Néanmoins, se garer dans les parkings officiels des aéroports implique des dépenses supplémentaires, et ce n’est pas toujours inclus dans le budget voyage. Ainsi, plusieurs voyageurs tentent de contourner cette situation. Ils choisissent de se faire amener à l’aéroport par un proche ou de prendre les transports en commun. Cependant, ça demande de l’organisation, et c’est du temps en plus pour aller à l’aéroport. Peu de voyageurs savent, mais il est désormais possible de choisir des parkings aux alentours des aéroports officiels, et c’est une économie réalisée, car c’est moins cher. Ces parkings en extérieur des aéroports officiels sont proposés par des prestataires privés.

Trouver un parking près des aéroports officiels

parkings près des aéroports
Crédits : Pixabay

Pour simplifier les voyages, il y a sur Internet plusieurs plateformes qui recensent tous les parkings près des aéroports officiels. Sur chaque parking privé référencé, on trouve les photos, les avis clients ainsi que les services offerts comme la navette aéroport à l’aller et au retour, la surveillance du véhicule sur place… En général, le service de navette est disponible de suite, et c’est inclus dans le tarif. On a une confirmation immédiatement lors de la réservation. Donc, on peut se rendre directement au parking à l’adresse indiquée dans le mail de confirmation. Ces parkings privés sont moins chers, et ils sont souvent collés à l’aéroport, ça permet ainsi aux voyageurs de s’y rendre à pied. À noter que ce type de service de stationnement à proximité des aéroports officiels se développe de plus en plus.

La réservation de parkings près des aéroports officiels

Comme les tarifs des billets d’avion et des hébergements, les tarifs des parkings près des aéroports officiels varient suivant les saisons, et les disponibilités sont donc limitées. Si vous allez bientôt voyager, réservez votre parking le plus tôt possible, vous pourrez faire ça même 2 ou 3 mois avant votre départ. En réservant au dernier moment, vous risquez de ne plus avoir de place disponible pour votre voiture ou d’avoir des tarifs non avantageux. Donc, une fois que vous connaissez vos dates et vos horaires de départ, même si c’est approximatif, faites une réservation de parking près des aéroports officiels. Sachez que vous avez la possibilité de changer et d’adapter en cas de modification des horaires, mais prenez quand même le temps de vous renseigner pour vous assurer que les modifications et les annulations de réservation sont faisables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.