Les voyages sont des expériences intenses au cours desquelles de nombreuses choses peuvent se produire, autant positives que négatives. Afin de profiter de son voyage et éviter des éventuelles situations stressantes, il est essentiel de prendre les mesures nécessaires en amont. Dans cette démarche, il est fortement recommandé d’offrir une grande sécurité à vos affaires, par le biais d’un sac protégé et sécurisé.

Pour y parvenir, de nombreuses alternatives s’offrent à vous et se présentent comme d’excellentes options. Parmi les plus populaires : les sacs antivols.

Les principales mesures pour protéger sa valise

Peu importe le profil du voyageur (étudiant, voyage d’affaire ou en famille), vous devriez prendre des mesures idoines qui vous préservent du vol ou de la perte de vos affaires. Pour commencer, choisissez un sac ou une valise sécurisée d’une grande qualité, robuste, afin de ne pas l’abimer dans les transports et protéger vos biens. Résistants aux chocs et aux tentatives d’effractions, certains modèles de sacs sont spécialement conçus pour résister à des situations parfois inconfortables. Plus qu’un sac de qualité, vous pourrez choisir un sac antivol. En effet, vous trouverez de nombreux modèles sur des sites spécialisés. Pour choisir, vous pourrez tenir compte de vos contraintes ou de vos préférences.

En outre, dans les aéroports, dans des bus et avec les autres moyens de transport en commun, la foule augmente significativement les possibilités d’être victime d’un vol. Ainsi, lorsque votre valise doit se retrouver hors de votre portée, il est recommandé de se servir d’un « scotch blindé » sur la fermeture zip du sac.

Si cette option réduit les risques de vol, filmer sa valise offre davantage de garanties. Cette option est largement disponible dans les aéroports. Toutefois, vous pourrez aussi bien filmer votre valise par vous-mêmes. À l’aéroport, ce service coûte notamment entre 6 euros et 10 euros.

D’autres options efficaces

Outre les possibilités de filmer et de scotcher sa valise, il y a encore de belles options. Ainsi, les cadenas permettent aussi bien de disposer d’une meilleure sécurité. Toutefois, parmi les nombreux choix de cadenas pour son sac ou sa valise, il faut encore trouver le modèle approprié. Le « cadenas TAS » représente toutefois une bonne solution. En effet, sans être détruit, ce dernier permet aux contrôleurs de vérifier le contenu de la valise.

Le cadenas est d’autant plus adapté lorsque la valise ou le sac ne dispose pas de système de fermeture. En dehors du cadenas, les sangles de verrouillage représentent également de bonnes protections. Ils sont d’une grande efficacité pour stopper et refroidir les ardeurs de personnes mal intentionnées.

Pour une sécurité complète, vous pourrez mettre à la fois des sangles verticales et horizontales. La housse de valise est par ailleurs un équipement efficace contre le vol qui présente bien d’autres atouts. Pour finir ce volet, prendre une photo de votre bagage avant de vous en séparer pourrait être un geste intelligent en cas de problème.

Bien organiser sa valise

Le vol des valises est le premier facteur de stress pour un voyageur. En effet, il peut être déstabilisant de se retrouver dans de pareils contextes où sa valise n’est pas sous ces yeux. Contre ces risques bels et biens réels, certaines actions offrent un grand bénéfice. Ainsi, il est très important de garder sur vous vos effets personnels (portefeuille, carte et papiers d’identité, appareils électroniques, téléphone, ordinateur et tout autres objets de grande valeur).

Aussi, gardez vos documents administratifs et papiers de voyage dans l’une de vos poches secrètes, à l’intérieur de votre manteau par exemple (si la poche ferme avec une fermeture zip, c’est encore mieux).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.