Les soins naturels pour épaissir les cheveux fins

Pour avoir des cheveux volumineux et abondants, il faut bien les nourrir en ayant recours à des soins revitalisants qui peuvent dynamiser leur brillance et leur pouce. Si vous voulez épaissir vos cheveux fins, il y a des ingrédients naturels avec d’excellentes propriétés qui sont parfaites pour les traitements capillaires. Découvrez tout de suite les remèdes de grand-mère pour épaissir les cheveux fins. Vous pourrez aussi lire Les aliments qui favorisent la croissance des cheveux.

Différents soins naturels pour épaissir les cheveux

L’huile de ricin : Pour avoir des cheveux plus abondants, ayez recours à l’huile de ricin associée à l’huile de vitamine E pour renforcer les cheveux et un peu de café pour éliminer les cellules mortes sur le cuir chevelu. Pour le soin, mélangez une cuillère à soupe d’huile de ricin, une cuillère à soupe d’huile de vitamine E et une demi-cuillère à soupe de café. Ensuite, mettez la préparation dans un flacon, et secouez bien. Utilisez ce mélange à chaque fois que vous vous lavez les cheveux, et vous verrez qu’ils seront fortifiés et qu’ils pousseront plus vite.

Pour des cheveux plus abondantsLe romarin : C’est une plante aromatique qui permet d’avoir des cheveux abondants vu qu’elle augmente la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et la croissance naturelle de la chevelure. Pour ce faire, mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de romarin et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Après, mouillez vos cheveux, et appliquez le mélange sur votre tête tout en massant votre cuir chevelu. Attendez une trentaine de minutes avant de rincer avec votre shampoing habituel. Procédez une fois par semaine pour constater l’effet.

Le gingembre : Pour favoriser la circulation sanguine du cuir chevelu, optez pour le gingembre qui renferme des acides gras. Ces derniers hydratent et réparent les cheveux abîmés. Pour réaliser le masque, mélangez une racine de gingembre en poudre et une cuillère d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ensuite, appliquez sur les cheveux en massant le cuir chevelu afin de stimuler la croissance des cheveux. Faites des mouvements circulaires. Patientez une demi-heure avant de les laver, et faites cela 2 fois par semaine afin d’améliorer l’apparence des cheveux.

La banane : Ce fruit a une haute teneur en vitamine E, et c’est parfait pour avoir des cheveux forts et en bonne santé. Pour le soin, ayez une banane mûre, une cuillère de miel, une demi-tasse de lait et une cuillère d’huile d’olive. Commencez par mixer tous les ingrédients à l’exception du lait jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène ensuite, ajoutez lentement le lait pour avoir une texture crémeuse. Après, appliquez le masque sur cheveux secs en faisant des massages circulaires. Attendez une demi-heure pour une bonne imprégnation de la solution. Si vous arrivez à faire cela deux fois par semaine, vous constaterez la différence.

L’avocat : La vitamine E est excellente pour les cheveux, car elle permet d’avoir une chevelure forte et saine. Vous trouverez cette vitamine dans l’avocat qui a une forte teneur en huiles grasses. Vous pourrez faire un masque avec ce fruit pour améliorer l’apparence de vos cheveux. Il apportera de la brillance, de l’hydratation et des protéines à vos cheveux. Extrayez la pulpe d’un avocat, et réduisez ce fruit en purée. Ensuite, ajoutez 2 cuillères à soupe de mayonnaise, et mélangez bien. Après, remplissez un flacon doseur d’eau, et mouillez vos cheveux avant d’appliquer le masque. N’oubliez pas de masser pour stimuler la circulation sanguine.

Huiles essentielles, comment avoir des cheveux épais et robustes ?

Les cheveux peuvent perdre en volume et devenir fins et clairsemés à cause de certaines agressions extérieures. Cela peut être l’utilisation de shampoing agressif ou non compatible ou tout simplement une mauvaise hygiène de vie. De nombreux produits sont proposés sur le marché pour le traitement de la perte de densité et chute des cheveux. Il est néanmoins recommandé de privilégier les soins naturels. Concrètement, il est possible d’utiliser de l’huile essentielle pour épaissir les cheveux.

L’huile essentielle de citron est fortement recommandée pour soigner et renforcer les cheveux fins. Ce type de soin naturel s’obtient par procédé d’extraction à froid depuis le zeste de citron. Il peut également provenir d’une distillation de l’essence de citron extraite du zeste de cet agrume. Par son action lipolytique, cette huile essentielle régule la sécrétion de sébum, notamment pour les cheveux gras.

L’huile essentielle d’Ylang-ylang est un choix excellent en matière de traitement de cheveux fins et en perte de volume. Ce produit intègre des actifs naturels favorisant la production et la régulation de protéines soufrées, notamment de la kératine. Cette huile essentielle nourrit les cheveux et renforce ses racines et tiges. Elle convient autant aux cheveux secs qu’aux cheveux gras.

Toujours pour les soins de vos cheveux, vous pouvez encore miser sur l’huile essentielle de romarin, l’huile essentielle de Bois de Hô ou l’huile essentielle de poivre noir.