Le visage est frappé de plein fouet par la pollution, mais également les rayons du soleil, le froid… La peau est donc malmenée et elle peut se dessécher plus facilement ou être rythmée par quelques boutons désagréables. Vous devez alors l’aider à réguler la sécrétion de sébum, et surtout à supprimer toutes les peaux mortes. Ces derniers sont disgracieux surtout lorsque vous appliquez le fond de teint, vous aurez alors des plaques qui pourront se former notamment sur les zones les plus sèches. Nous vous conseillons de réaliser un peeling sur votre visage au moins une fois toutes les deux semaines. 

Adoptez cette routine beauté pour une peau nette et lisse

Bien sûr, vous ne devez pas réaliser ce peeling sur une peau sale et maquillée, il faut bien enlever tous les résidus. Les pores de la peau ont tendance à se boucher à cause de ces derniers surtout lorsque les femmes ne se démaquillent pas comme elles le devraient. De plus, les lingettes ne sont pas toujours efficaces, d’où l’intérêt d’adopter l’eau micellaire qui est nettement plus intéressante. Vous pouvez aussi nettoyer votre peau avec un soin doux pour avoir une base propre et nette afin d’appliquer le peeling. 

Vous réalisez également de petits ronds pour masser toutes les zones de votre visage, cela facilite aussi le renouvellement des cellules et vous luttez ainsi contre le vieillissement cutané. 

Attention aux contours de vos yeux !

Le peeling peut être utilisé sur l’ensemble du visage, mais évitez les yeux, le contour de ces derniers puisque la peau est beaucoup plus fragile. N’oubliez pas le décolleté puisqu’il est souvent mis de côté lors des soins alors qu’il a aussi besoin d’attention. Le peeling peut être laissé sur votre peau pendant près de deux minutes et vous continuez ensuite de masser pour bien déloger toutes les imperfections, les résidus ainsi que les points noirs. 

La douceur est la bienvenue, il ne faut pas forcer avec le bout de vos doigts pour ne pas avoir de rougeurs par la suite. Rincez à l’eau tiède pour faciliter le retrait du produit sans oublier les recoins notamment au niveau du nez. Vous pouvez ensuite appliquer directement votre crème de nuit ou de jour ou compléter ce soin par un masque. Ce dernier peut désincruster les points noirs, car ils sont souvent très disgracieux. 

Lorsque votre peau est vraiment agressée, vous pouvez réaliser une à deux fois ce peeling par semaine pour avoir un grain beaucoup plus doux et fin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.