Pour un ventre plat

Pour beaucoup d’entre nous, le ventre plat et ferme est le Graal. Mais pour l’avoir, il suffit de peu de choses. Si vous voulez vous débarrasser de votre petit bedon rapidement, optez pour les bons aliments, ceux qui sont reconnus pour leurs vertus digestives. Ce sont des aliments peu caloriques, nutritifs et rassasiants. Tout de suite, les voici.

 

Le thé vert

Le thé vert est un puissant antioxydant, et c’est l’allié de taille dans la lutte contre les graisses au niveau de l’abdomen, mais aussi contre la rétention d’eau et les ballonnements. C’est possible, car le thé vert renferme de la théine, cette dernière augmente les dépenses énergétiques de l’organisme. Mais le thé vert contient aussi des catéchines qui permettent d’avoir un ventre sain.

 

Les légumes verts

Mangez des légumes verts, car ils offrent les micronutriments essentiels à l’organisme. Ils sont capables de calmer, de soigner et de prévenir différents soucis de santé. Pour votre ligne, consommez du chou frisé, du chou cavalier, de l’asperge ou de l’artichaut, ils sont à la fois hypocaloriques et nutritifs. Également, ils sont riches en fibres, en antioxydants et en vitamines. Pour un ventre plat, préférez-les cuire à la vapeur.

 

La pomme

Ce fruit est l’aliment minceur le plus connu. Il est donc parfait pour arriver à l’objectif de ventre plat. Ses fibres régulent le transit. Mais encore, la pomme est riche en pectine, un nutriment qui agit comme coupe-faim. Elle permet également une meilleure élimination des graisses. Ses fibres gonflent dans l’estomac où elles déposent un gel visqueux qui piège les lipides. Crue ou cuite, la pomme se manger avec sa peau.

 

L’avocat

C’est vrai que l’avocat est calorique, mais les graisses qu’il renferme sont bonnes pour la santé et aident à dégonfler le ventre. Ces graisses sont connues sous le nom d’acides gras mono-insaturés, et ils sont redoutables contre la prise de poids et le cholestérol. Aussi, ce fruit est riche en fibres insolubles et solubles, il peut donc agir sur le transit et l’accumulation de graisses. Il permet aussi la dégradation des glucides et augmente la sensation de faim.

 

Le concombre

Le concombre est excellent pour avoir rapidement un ventre plat et ferme. Pour profiter de tous ses bienfaits, mangez aussi sa peau, n’hésitez pas à ajouter un peu de sel et du jus de citron. Cet aliment sain est très peu calorique, et sa forte teneur en eau suffit pour rassasier et prévenir la suralimentation. Cette forte teneur en eau a aussi un rôle diurétique aidant l’organisme à se débarrasser des toxines et des déchets ainsi qu’à stimuler le processus digestif.

 

Le yaourt

Le yaourt renferme de calcium qui favorise la sensation de satiété et qui brûle les graisses, c’est donc un des aliments à manger régulièrement pour avoir un ventre plat. Ce sont les bactéries et les ferments dans ce produit laitier qui permettent de digérer et qui mettent de l’ordre dans la flore intestinale. Donc, il améliore le transit et réduit la faim. Le mieux est de toujours opter pour des yaourts nature sans sucre ou avec peu de sucres ajoutés. Trouvez aussi d’autres astuces et conseils beauté sur corpsparfait.org.

 

Prenez également le temps de lire Les conseils et les astuces naturelles pour maigrir des bras

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.