Les soins naturels anti-chute

C’est vrai qu’en automne, les cheveux tombent plus, mais avant de pratiquer n’importe quel soin, il est quand même judicieux d’identifier ses causes, cela vous permettra d’agir de façon optimale. Toutefois, voici quelques remèdes naturels anti-chute que vous devrez connaître. Vous aimerez également Les aliments qui favorisent la croissance des cheveux.

 

Les produits anti-chute naturels

La levure de bière : Ce produit a une forte teneur en vitamine B qui est excellente pour la chevelure. La levure de bière est capable de rendre les cheveux plus résistants et moins cassants. Pour prévenir la chute causée par le changement de saison, une mauvaise alimentation, la fatigue et le stress, n’attendez pas pour faire une cure. Pendant 2 mois, avalez 15 comprimés de levure de bière tous les jours. Quand vos cheveux ont retrouvé leur vitalité et qu’ils ne tombent plus, poursuivez la cure avec 7 comprimés quotidiennement pendant encore quelques jours.

 

Les recettes naturelles contre la chute de cheveuxL’ortie : Cette plante est l’anti-chute par excellence en raison des nombreux nutriments qu’elle apporte aux cheveux. Elle renferme du zinc, du fer, de la silice, des acides aminés et des vitamines B, et tout cela aide à renouveler les cellules du cuir chevelu. Macérez dans un demi-litre d’alcool à 60° 100 grammes de feuilles d’ortie piquantes, 500 grammes d’eau et 500 grammes de vinaigre. Avant de vous coucher, massez votre cuir chevelu avec le mélange.

 

Le plein de magnésium : Un état de stress prolongé peut provoquer une chute de cheveux, et pour remédier à cela, faites une cure de magnésium parce que cet oligo-élément peut préserver l’équilibre nerveux. Également, sa teneur en vitamine stimule la fabrication de la kératine, la protéine responsable de la formation des cheveux. Donc, mangez beaucoup d’aliments riches en magnésium comme les légumes secs, le chocolat, les céréales, les noix, les céréales complètes, les germes de blé…

 

La silice : Ce produit est un minéral qui renforce les cheveux et les ongles, et une carence peut entraîner une chute de cheveux en les fragilisant. Ainsi, tous les matins, avalez une cuillère à soupe de silice colloïdale ou minéral avec un demi-verre d’eau. Vous trouverez facilement ce produit dans les magasins bios.

 

L’huile essentielle de cèdre : Afin de stopper la chute de cheveux, le mieux est d’avoir recours à cette huile, car elle peut activer la circulation sanguine tout en renforçant la tige capillaire. Pour faire le traitement, appliquez 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre sur votre cuir chevelu, et massez. Faites cela le soir ou une heure avant de procéder au shampoing. Toutefois, la cure ne doit pas dépasser 3 semaines de suite, faites une pause d’une semaine entre chacun d’elle.

 

Le masque végétal : Si vous voulez renforcer votre chevelure tout en minimisant la chute, voici la recette anti-chute que vous devrez faire. Macérez pendant 3 jours 50 grammes de cresson, 15 baies de genièvre et 2 cuillères à soupe de graines de capucine dans un ¼ de litre d’huile d’olive. Après, appliquez le masque sur votre cuir cheveu, et étalez bien. Couvrez vos cheveux dans une serviette, et laissez le masque faire effet pendant 2 à 3 heures. C’est seulement après que vous pourrez appliquer un shampoing doux.

 

Les piments rouges : Pour favoriser la circulation sanguine, utilisez des piments rouges. Le soin consiste à macérer quelques piments rouges dans un demi-litre d’alcool pendant une quinzaine de jours. La préparation est à appliquer directement sur le cuir chevelu tous les matins et tous les deux jours. Pendant le traitement, effectuez des massages pour que la lotion pénètre bien.