crédit : pixabay

Pour avoir un visage éclatant et profiter d’une bonne mine, il est parfois essentiel de lui apporter un soin particulier. Ceci ne nécessite pas toujours que vous vous ruiniez dans l’utilisation des soins cosmétiques trop chers. Il existe en effet des astuces naturelles très simples et peu coûteuses qui vous permettent de prendre soin de votre visage.

1-    Astuce naturelle de bain de vapeur purifiant pour soin du visage

Le bain de vapeur constitue une astuce naturelle très excellente pour le soin du visage. Il permet de purifier cette partie du corps tout en lui donnant de l’éclat. Pour faire ce bain, vous avez besoin d’eau, d’une branche de thym, d’une poignée de fleurs de lavande et d’une poignée de fleur de verveine. Au sein d’une casserole, versez un litre d’eau puis les plantes et laissez bouillir.

Après 5 minutes, retirez le récipient contenant l’eau et les plantes du feu et patientez quelques minutes. Placez ensuite votre visage par-dessus le récipient durant 5 minutes tout en recouvrant votre tête avec une serviette éponge. Ne faites pas cette astuce si vous avez une peau trop sensible ou si vous souffrez de couperose.

crédit : pixabay

2-    Astuce naturelle pour soin du visage par un masque hydratant à base de concombre

Pour hydrater le visage, le concombre constitue une solution naturelle qui est parfaite à utiliser. Cet aliment est en effet composé d’agents hydratants et de vitamines qui sont utiles pour la beauté de la peau. En dehors du fait qu’il hydrate la peau, il rehausse aussi l’éclat de cette dernière.

Pour s’en servir sur le visage, il faut en faire un masque. Épluchez donc le concombre et écrasez-le pour obtenir une purée que vous appliquerez sur le visage. Laissez cela reposer pendant 15 minutes. Si vous avez une peau trop sèche, ajoutez à la purée de concombre une cuillère à café de yaourt nature. La peau du visage sera ainsi encore plus hydrater.

3-    Astuce naturelle pour soin du visage avec de l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce constitue un liquide qui intervient énormément lors des soins naturels du visage. Elle a en effet la capacité de nourrir, d’apaiser, de tonifier et même de réparer l’épiderme. Très riche en fer et en vitamine, l’huile d’amande douce a le pouvoir de renforcer le film hydrolipidique de la peau du visage tout en gommant les effets de vieillissement.

C’est une huile qui est parfaite pour ceux qui ont la peau sèche. Pour son utilisation, versez juste quelques gouttes de cette huile sur le visage en faisant un massage circulaire doux. De cette manière, la pénétration de l’huile d’amande douce sera profonde dans les pores du visage. Faites quotidiennement ce soin pour un résultat rapide.

4-    Astuce naturelle pour soin du visage à base de banane

Faire un masque de visage avec de la banane est une excellente astuce naturelle pour prendre soin de cette partie du corps. Ce fruit est en effet très nourrissant pour l’épiderme et est parfait pour débarrasser ce dernier des sensations de tiraillement. C’est un masque parfait pour les peaux sèches. Pour avoir un résultat optimal, transformez la banane mûre en purée en l’écrasant.

Ajoutez à cette dernière deux cuillères à café de miel et du yaourt nature. Mélangez de manière homogène tous ces ingrédients et appliquez la pâte obtenue sur le visage en faisant de légers massages pour la faire pénétrer dans les pores. Laissez ensuite le masque reposer sur le visage pendant 10 ou 20 minutes avant de rincer. La peau sera ainsi nourrie et profondément douce.

5-    Astuce naturelle pour soin du visage à base d’huile essentielle de tea-tree

Soyez son visage avec l’huile essentielle de tea-tree est la meilleure solution si vous avez une peau mixte ou grasse. Vous avez juste à prélever 3 gouttes de cette dernière que vous allez mélanger de manière homogène avec du yaourt nature. Appliquez ensuite la substance obtenue sur le visage en malaxant et laissez agir environ 15 minutes avant de rincer. Votre visage sera après cela purifié.

6-    Astuce naturelle pour soin du visage à base de thé vert

L’une des astuces naturelles très efficaces pour le soin du visage est celle qui est faite avec du thé vert. Elle permet de débarrasser le visage des rides en lui redonnant un coup de jeune. Le thé vert est en effet doté des propriétés oxydantes. Faites le mélange d’un sachet de ce thé avec deux cuillères à soupe de miel.

Appliquez le mélange obtenu sur tout le visage en faisant de doux massages et laissez reposer environ 15 minutes. Le miel qui est contenu dans le mélange est aussi connu pour ses propriétés hydratantes et antioxydantes. Il pourra donc hydrater par la même occasion votre visage qui retrouvera sa fraicheur et sa douceur.

7-    Astuce naturelle pour soin du visage à base de chocolat

Cela peut paraitre incroyable, mais le chocolat constitue en réalité un excellent antioxydant qui est nécessaire dans le soin naturel du visage. Ceci est d’autant très efficace si vous avez une peau terne et mature. Cette douceur lutte en effet contre les signes de vieillissement.

Pour vous en servir, faites fondre environ 7 ou 8 carrés de chocolat noir au bain-marie. Ajoutez au liquide obtenu une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Dès que le mélange est tiède, appliquez-le sur le visage sous forme de masque et laissez agir 15 ou 20 minutes avant de rincer votre visage avec de l’eau claire.

8-    Astuce naturelle pour soin du visage à base du marc de café

Prendre soin du visage passe aussi par le fait de le gommer de temps à autre pour lui redonner son éclat. L’astuce naturelle qui est très utilisée dans ce sens est celle à base de marc de café. À ce dernier, ajoutez quelques gouttes d’eau pour le transformer en pâte. Vous passerez cela sur le visage et laissez agir quelques minutes avant de rincer avec de l’eau claire. Cette action débarrassera votre visage de toutes saletés qui le rendait terne.

9-    Astuce naturelle pour soin du visage à base de sel marin

Le sel fait partie des ingrédients par excellence qui sont utilisés lors des astuces naturelles pour le soin du visage. Ceci se justifie par le fait qu’il a le pouvoir d’éliminer les peaux mortes qu’il y a sur l’épiderme.

Pour un soin efficace du visage, vous devrez faire un mélange de deux poignées de sel marin avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron. À cela, ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Répartissez ce mélange sur le visage tout en faisant des tours circulaires. Votre visage sera ainsi tonifié et débarrassé de toutes impuretés.

10- Astuce naturelle pour soin du visage à base de curcuma

Le curcuma est en effet une épice qui est très efficace pour débarrasser le visage des rougeurs qui sont persistantes. Pour faire ce soin de visage, vous aurez besoin de la poudre de cette épice ainsi que de l’huile de coco.

Versez la même quantité de chacun de ces ingrédients dans un récipient rond qui doit être propre et sec. Mélangez l’ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène et bien pâteux. Étalez la pâte obtenue sur les parties du visage où se trouvent les rougeurs puis laissez fait son effet durant 10 minutes. Après cela, rincez le visage avec de l’eau claire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.