Remèdes de grand-mère contre l’arthrose.

L’arthrose, quelle qu’en soit la forme, peut être causée par de nombreux facteurs, dont le surpoids, le manque d’activité physique, l’excès de protéines dans l’alimentation, ou encore les prédispositions héréditaires. Heureusement, des remèdes de grand-mère sont disponibles pour en assurer le traitement. Voici donc quelques recettes à base de produits naturels contre l’arthrose :

  • Faire bouillir un litre d’eau puis y rajouter une dizaine de feuilles d’ortie fraîches. Laisser le tout infuser pendant au moins dix minutes. À raison de trois tasses par jour durant une semaine, cette tisane agit efficacement sur l’arthrose des mains, du cou, et de la colonne vertébrale.
  • Intégrer une tranche de gingembre frais, ou une demi-cuillerée à soupe de poudre de gingembre, dans chaque plat cuisiné. Grâce à son effet anti-inflammatoire, le gingembre empêche la destruction du cartilage. Au bout de dix jours seulement, les articulations sont plus souples et les douleurs (voir nos conseils sur les douleurs articulaires) disparaissent totalement.
  • astuce de grand-mère contre l'arthrosePrendre deux ou trois pincées de curcuma en poudre, selon le goût, et le dissoudre dans une boisson chaude non sucrée. À consommer de préférence le matin, cette infusion agit rapidement contre l’arthrose et guérit la maladie en l’espace de cinq jours. Avec quelques pincées de poivre moulu, l’action du curcuma sera encore plus renforcée.
  • Reconnues pour leurs effets bénéfiques sur les problèmes des articulations, les crucifères sont aussi efficaces contre l’arthrose. Chou-fleur, navet, brocoli, et chou rouge sont donc à consommer sans modération pour soulager les douleurs articulaires, favoriser la souplesse des ligaments, et traiter à fond l’inflammation. Pour en conserver les principes actifs, il est recommandé de les consommer crus ou cuits à la vapeur.
  • Consommée à jeun, une cuillerée à café de vinaigre de cidre pendant quinze jours permet de réduire les douleurs engendrées par l’arthrose et d’assouplir les articulations des genoux, des poignées, et des doigts. Pour en atténuer l’acidité, ce vinaigre peut être dilué dans une petite quantité d’eau ou de jus de fruit.
  • La griffe du diable est une plante analgésique très efficace pour éliminer l’acide urique. Pour un traitement contre l’arthrose, sa racine est à consommer sous forme de tisane. Il est conseillé d’en prendre deux verres par jour avant chaque repas pendant cinq à dix jours en fonction de l’avancée de la maladie.

    La teinture-mère de griffe du diable : remède contre l’arthrose

    Si vous souffrez d’arthrose, vous pouvez parler à votre médecin de la teinture-mère de griffe du diable, qui possède des vertus anti-inflammatoires. Celui-ci pourra vous conseiller ce produit qui est efficace contre l’arthrose. Cela vous permettra de soigner vos douleurs articulaires de manière naturelle. La teinture-mère de griffe du diable favorise la souplesse musculaire et articulaire. Elle contribue au bon fonctionnement de l’appareil digestif et augmente l’appétit.

    La griffe du diable est une plante rampante qui possède des feuilles crantées et arrondies ainsi que des fleurs charnues rouges, violettes ou pourpres. Elle pousse uniquement dans des régions très chaudes. On ne la trouve pas sur le continent européen car elle ne supporte pas le climat tempéré ou continental. Elle contient de nombreux principes actifs lui conférant des effets thérapeutiques tels que l’harpagoside, qui a des propriétés anti-inflammatoires. La griffe du diable est fortement déconseillée pour les femmes enceintes ainsi que pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou prenant un traitement à base d’anticoagulants. Vous savez donc où trouver ce produit naturel qui pourra vous soulager de vos douleurs d’arthrose.

  • Prendre du piment de Cayenne et l’incorporer en entier, sans l’ouvrir, dans une soupe en pleine ébullition. Une fois tiédi, le bouillon est à boire à volonté à raison de trois fois par semaine. Ce type de remède n’agit pas seulement sur l’arthrose, mais sur tout autre type de problème afférent aux articulations. S’il est disponible en grande quantité, le piment de Cayenne peut être cuit avec très peu d’eau pour constituer une forme de substance pâteuse qui sera appliquée directement au niveau de l’articulation douloureuse ou enflammée.
  • À chaque repas, verser une cuillerée à soupe d’huile de colza dans la nourriture. La teneur en oméga 3 de cette graisse végétale permet à l’organisme de stopper la production des enzymes responsables de la destruction du cartilage. À défaut d’huile de colza, une généreuse consommation journalière de noix ajoutées à des légumes verts favorise également la guérison de l’arthrose.
  • Les poissons gras comme le saumon, la morue, et les sardines sont aussi efficaces contre les soucis articulaires s’ils sont cuits à la vapeur et s’ils sont consommés au moins trois fois par semaine pour une cure de deux semaines. Pour encore plus d’efficacité, ces poissons peuvent être mélangés à de la moutarde noire.
  • Écraser un avocat bien frais, ajouter deux cuillerées à café de poudre de soja, et mélanger le tout avec deux cuillerées à soupe d’huile d’olive. Consommée trois fois par jour avant chaque repas principal, cette mixture améliore la mobilité des articulations (voir nos conseils pour préserver ses articulations) et atténue remarquablement les souffrances articulaires.

Plus d'astuces naturelles

Quels accessoires peuvent vous aider à marcher au quotidien ?

Le confort de marche est essentiel pour avoir une bonne qualité de vie, peu importe l'âge. Toutefois, le vieillissement ou des affections peuvent rendre...

Un changement de donne dans le paysage des paris mobiles au...

Opérant au cœur du Bénin, 1win a révolutionné la scène des paris mobiles avec des fonctionnalités uniques et une excellente expérience utilisateur. Leur application...

Comment rénover un meuble ancien ?

Les meubles anciens ont une histoire à raconter, mais avec le temps, ils peuvent perdre de leur éclat. La rénovation de meubles anciens offre...

Les meilleures méthodes pour profiter d’une journée pluvieuse à la maison

Durant certaines périodes de l’année, le climat peut bouleverser nombre de vos plans. Quand la pluie s’abat en trombes, elle peut vous contraindre à rester...

Comment prendre soin de vos mains et de vos pieds cet...

L'hiver, avec son froid intense et son air sec, peut être particulièrement rude pour la peau, en particulier pour les mains et les pieds....

Entretien de maison écologique : les produits indispensables

La lutte contre la dégradation de la planète n'est pas qu'une mission réservée aux autorités gouvernementales. Vous pouvez, vous aussi, jouer un rôle déterminant...

10 astuces de grand-mère pour blanchir naturellement vos dents

Afficher un sourire éclatant est non seulement une source de confiance en soi, mais aussi le reflet d'une bonne hygiène bucco-dentaire. Cependant, au fil...
astuces contre les punaises de lit

Punaises de lit : 10 astuces pour les éliminer naturellement.

Identifier les signes d'une infestation de punaises de lit : ce que vous devez savoir Vous vous réveillez avec des démangeaisons et des piqûres mystérieuses...