astuce de grand-mère contre les poux

Chaque année, à chaque rentrée scolaire, les poux refont leur apparition et s’invitent dans la chevelure de nos chères têtes blondes. Contrairement à ce que l’homme pense, les poux ne prennent pas possession que des cheveux sales… ils aiment aussi la propreté et prennent un plaisir immense à se nicher pour pondre des lentes. Certes, il existe des remèdes toxiques, mais il est également possible de faire appel aux remèdes de grand-mère pour lutter contre les poux. Voici quelques recettes.astuce de grand-mère contre les poux

  • Première recette à base de lavande et d’huile d’olive.
    Les poux n’apprécient guère l’odeur dégagée par la lavande. Pour les chasser, autant les lentes que les larves et les poux, une petite préparation à base d’huile essentielle de lavande devrait vous satisfaire. Pour faire la préparation, il vous faut :
    1. Huile d’olive (6 cuillères à soupe).
    2. Huile essentielle de lavande (une vingtaine de gouttes).
    À l’aide d’un vaporisateur, humidifiez l’ensemble de la chevelure puis appliquez le mélange sur les cheveux. Massez intensément le cuir chevelu puis emballez l’ensemble avec du papier dit cellophane pendant une nuit complète.
  • Seconde recette à base d’argile verte.
    Rien de mieux que d’étouffer les poux et ses ayants droit en pratiquant un masque à l’argile verte. L’argile a des vertus incroyables et permettra également de réguler les cuirs chevelus à tendance grasse. Après avoir dilué l’argile avec de l’eau et un peu d’huile d’olive, il suffit d’appliquer le mélange uniformément sur l’ensemble de sa chevelure. Patientez une bonne soixantaine de minutes avant de laver les cheveux avec son shampoing habituel.
  • Troisième recette à base de mayonnaise.
    Qui a dit que la mayonnaise n’était qu’une sauce pour accompagner les plats ? Chassez ce préjugé, la mayonnaise peut être utilisée comme remède contre les poux à condition qu’elle soit faite maison. Pour faire une mayonnaise, il vous faut :
    1. Un jaune d’œuf
    2. De l’huile
    3. Du vinaigre
    4. De la moutarde
    Faites votre mayonnaise avec un batteur afin que la mayonnaise soit bien consistante. Appliquer la mayonnaise sur l’ensemble de la chevelure, puis laisser agir pendant une bonne heure. Ce remède de grand-mère doit être effectué trois fois par semaine sur une quinzaine de jours.
  • Quatrième recette à base de vinaigre blanc.
    La chasse aux poux a commencé… Le vinaigre blanc est un excellent exterminateur, bien que l’odeur ne soit pas des plus appréciables. Le principe est simple, vaporisez du vinaigre blanc sur la chevelure et le cuir chevelu puis massez. Couvrez les cheveux avec une serviette et laissez agir pendant deux bonnes heures ou toute une nuit selon le degré d’invasion. Renouvelez l’application tous les deux jours sur une durée de 15 jours.
  • Cinquième recette à base de bicarbonate de soude.
    Tout le monde sait que le bicarbonate renferme de nombreuses propriétés. Mais saviez-vous qu’il pouvait vous aider à lutter contre les poux et surtout les lentes ? Pas besoin de sortir d’une école de science pour utiliser cet ingrédient. Il suffit de saupoudrer le cuir chevelu de ce produit miracle et de masser pendant une dizaine de minutes avant de rincer.

Lorsqu’on part à la chasse contre les poux, l’on en oublie que ces petites bêtes peuvent se nicher dans les vêtements, les doudous ou encore dans le linge de lit. N’oubliez pas de laver les accessoires ou de les déposer aux congélateurs pendant une dizaine d’heures.

Continuez votre lecture en lisant nos astuces pour lutter contre la chute des cheveux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.