astuce de grand-mère contre les cheveux gras

astuce de grand-mère contre les cheveux grasLes cheveux gras c’est plus qu’un problème, c’est un fléau! C’est la bête noire de toutes les femmes qui aiment avoir de beaux cheveux toujours propres. On passe du temps à se coiffer, à faire un beau brushing pour que finalement 2 jours plus tard tout soit à refaire. A la longue c’est vite décourageant, on en finit par s’attacher les cheveux plus souvent et finalement les abimer. Ce n’est pas la solution idéale.

Si ce problème est récurrent chez beaucoup de personnes (principalement les femmes car les cheveux longs sont plus sujets à graisser facilement), il existe pourtant des solutions. Des astuces toutes simples qui vous permettront d’avoir des cheveux propres plus longtemps et de pouvoir garder une tête fraiche durant plusieurs jours. Pour ceux qui ont des faire pousser les cheveux.

Voici nos astuces de grand-mère pour éviter au maximum d’avoir les cheveux gras.

  • Tout d’abord, arrêtez de vous laver les cheveux si souvent ! Cela peut paraitre farfelu puisqu’ils sont gras il faut les laver. Au contraire. Le fait de les laver trop souvent active le sébum responsable des cheveux gras. Vous êtes donc dans un cercle vicieux car plus vous les lavez, plus ils seront gras. Nous vous conseillons de les laver 2 fois par semaine. Vous verrez au bout de quelques semaines déjà qu’il graisseront beaucoup moins vite. Pour les débuts si vous avez du mal à laisser vos cheveux gras détachés, attachez les quand vous sortez. Les résultats se feront vite ressentir et vous en serez ravi. C’est une méthode naturelle qui en plus vous fera gagner du temps.
  • Pour garder des cheveux propres le plus longtemps possible, évitez de trop les toucher. Se passer la main dans les cheveux toute la journée, c’est peut être glamour dans les publicités pour shampooing mais dans la vraie vie il n’y a pas pire pour les faire graisser à vitesse grand V. Coiffez vous normalement le matin, et remettez un coup de peigne dans la journée s’il le faut mais c’est tout. Évitez également de vous laver les cheveux à l’eau trop chaude. Tiède à fraiche est l’idéal. Bien évidemment n’abusez pas du sèche cheveux non plus qui ne fera qu’empirer les choses.

Une hygiène de vie saine pour de beaux cheveux.

  • On ne pense pas souvent à son mode de vie lorsque l’on pense à ses cheveux. Avoir de beaux cheveux passe par un mode de vie sain. Ce que vous mangez se ressent dans vos cheveux. Ainsi plus vous mangerez gras, plus vos cheveux auront tendance à graisser. Mangez équilibré, beaucoup de fibres, buvez beaucoup d’eau et vous verrez que le résultat s’en ressentira sur vos cheveux. Bien évidemment boire de l’alcool et fumer est aussi déconseillé.

En parallèle n’hésitez pas à utiliser des shampooings adaptés aux cheveux gras en prenant soin d’éviter ceux contenant du parabène et autres produits indélicats.

Comment lutter contre les cheveux secs ?

Vous l’avez bien compris, les cheveux sont formidablement complexes et notre cuir chevelu peut très vite se dérégler totalement. La glande sébacée est normalement prévue pour hydrater et lubrifier les cheveux. Il se peut qu’après un traitement pour lutter contre les cheveux trop gras, vous vous retrouviez avec un cuir chevelu décapé, et donc irrité et sec. Bref vous l’avez compris, il est très important avant tout traitement, de bien déterminer la nature de ses cheveux. Ainsi, le traitement sera parfaitement adapté. Si vous avez des cheveux fins, il vous faudra, par exemple, éviter des teintures ou les sèches-cheveux trop chauds. Bien entendu, comme pour les cheveux gras, le lavage de vos cheveux doit se faire de façon très raisonnable. Il est également possible de faire son spray hydratant pour cheveux, afin de favoriser le retour aux cheveux « normaux ».

Si vous avez des cheveux bouclés, le traitement pour réhydrater vos cheveux sera un peu plus long. Il est dans ce cas recommandé de passer à la manière forte, en utilisant régulièrement des après-shampoings et masques avec les ingrédients du type :

  • Avocat
  • Amande
  • Huile d’argan
  • Noix de coco

Tous ces ingrédients sont connus et reconnus pour fixer l’humidité et refermer les écailles des cheveux.

A lire également : nos astuces contre les cheveux blancs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.