Astuces de grand-mère contre les cheveux blancs.

Nos grands mères ont toujours eu des astuces naturelles pour se soigner et soigner leur corps. L’arrivée des cheveux blancs n’est jamais la bien venue. Et pour lutter contre les cheveux blancs, elles ont leurs solutions. Elles en ont aussi quand il faut les cacher. Et oui : nos grands mères ne peuvent lutter contre le temps qui passe (lire nos astuces pour lutter contre la chute des cheveux). Mais savent s’en amuser. Voici donc des idées naturelles de nos mamies pour lutter contre les cheveux blancs.

Le thé : la solution contre les cheveux blancs.

astuce de grand-mère contre les cheveux blancsLa préparation est à base de thé noir. Vous prenez des feuilles de thé noir et vous faites votre thé. Vous gardez les feuilles et vous les remettez dans al casserole avec un peu d’infusion. Rajoutez un peu d’eau également. Il faut faire bouillir le mélange pendant au moins un quart d’heure. Puis, cette préparation doit rester au repos pendant deux jours. Vous mettez cette préparation noirâtre sur vos cheveux. Pas de rinçage!

  • Sureau, poireau: on cache, on cache.
    Les cheveux blancs sont là. Il faut donc donner à sa chevelure une jolie couleur et y donner des reflets. La préparation ici décrite va vous aider à donner de la couleur à vos cheveux qui semblent l’avoir perdue.
    Il vous faut un poireau, un oignon et des baies de sureau. Vous devez en extraire le jus et poser votre préparation comme si c’est un masque. Puis vous rincez.
  • Du thé et de l’oignon: un joli mirage.
    Encore une autre préparation pour donner des couleurs à vos cheveux blancs. Il vous faut un oignon et du thé. Vous devez faire bouillir de grosses pelures d’oignon et une pincée de thé dans une casserole remplie de trois verres d’eau. On fait bouillir le tout pendant 20 minutes. Quand vous aurez laver vos cheveux, commencez par faire un premier séchage mais incomplet. Vous mettez votre préparation sur vos cheveux et vous poursuivez le séchage.
  • Méthode pour donner des reflets dorés aux cheveux blancs : Des reflets dorés avec des clous de girofle.
    Pour ce résultat, il vous faut: 1 litre d’eau, 4 clous de girofle, 1 pincée de thé, 1 écorce sèche d’orange et 1 cuillère à soupe de thym. Mettez le tout ensemble dans le litre d’eau et portez le à ébullition pendant 5 minutes laissez infuser une nuit entière. Puis, vous filtrez la préparation et vous en mettez sur votre chevelure de façon abondante après le shampoing. On ne rince pas et on laisse sécher à l’air libre. Le résultat est surprenant.
  • Des fleurs de souci pour des reflets cuivrés.
    Dans un demi litre d’eau bouillante, vous plongez une poignée de fleurs de souci et une pincée de safran. Pendant 10 minutes, laissez la préparation portée à ébullition. On filtre et on passe la préparation sur les cheveux. Pas de rinçage et un séchage à l’air libre.
    Ces astuces doivent être répétées plusieurs fois afin de voir des résultats probants. Pensez également à soigner vos cheveux et les nourrir régulièrement naturellement ben entendu. Vos grands mères seront fières!

Voir notre article sur les aliments qui favorisent la pousse des cheveux.