Lutter contre la chute des cheveux avec des astuces de grand-mère.

Le risque de chute des cheveux préoccupe tout être humain soucieux de son apparence. Mais ce désagrément peut être prévenu ou traité grâce à des recettes de grands-mère qui ont fait la preuve de leur efficacité contre la chute de cheveux.

astuces pour lutter contre la chute des cheuveuxAinsi si vous avez des cheveux fourchus, secs ou cassants, vous pouvez leur redonner du tonus en appliquant un masque de yiang-yiang. En effet, l’huile essentielle du yiang-yiang va favoriser la pousse des cheveux et restaurer l’équilibre de la sécrétion de sébum. D’autre part, vos cheveux seront nourris par l’huile de jojoba qui va leur donner une vigueur nouvelle. Pour préparer ce masque, il faut battre un œuf dans un récipient et le mélanger avec les huiles essentielles d’yiang-yiang et de jojoba. Ensuite, il faut appliquer le mélange sur chacune des mèches de cheveux en veillant à ne pas en mettre sur les lieux. Ensuite, placez une serviette humide par-dessus le masque et conservez le tout pendant un quart d’heure. Enfin, rincez avec soin.

Si vous avez des pellicules qui irritent votre cuir chevelu, préparez une lotion antipelliculaire qui sera très efficace contre la chute de cheveux. Il suffit de mélanger deux cuillerées à soupe de vinaigre de cidre dans 1 l d’eau et de se rincer les cheveux avec ce mélange après avoir fait son shampooing antipelliculaire habituel. De plus, le vinaigre de cidre rendra vos cheveux plus brillants.

Vous pouvez aussi préparer une lotion contre la chute de cheveux en mettant 50 g de feuilles de romarin dans 1 l d’eau chaude. Ensuite, il faut faire chauffer le mélange pendant un quart d’heure, laisser refroidir, filtrer le romarin, ajouter quatre cuillerées à soupe de vinaigre de cidre, masser la tête avec la lotion, la laisser agir en 10 minutes et rincer.
La chute des cheveux peut aussi être traitée en mettant 200 g de feuilles d’orties dans 50 cl d’eau de source que vous faites chauffer pendant une demi-heure à feu doux. Versez ensuite deux cuillerées à soupe de vinaigre de cidre, laissez refroidir la décoction et appliquez un peu de lotion ainsi préparée sur la tête avant de respecter un temps de pose d’une vingtaine de minutes. Il est conseillé de suivre le traitement pendant trois semaines.

Si vous avez les cheveux gras, un masque au citron aura l’avantage de diminuer l’excès de sébum et de prévenir l’apparition d’un état pelliculaire, ce qui vous redonnera des cheveux brillants. La recette est très simple car il suffit de mélanger 10 gouttes d’huile essentielle de citron dans un yaourt. Ensuite, il faut appliquer le masque ainsi préparé sur les cheveux pendant un quart d’heure avant de rincer et de faire son champ. Vous aurez alors le plaisir d’avoir des cheveux brillants.

Enfin, n’oubliez pas que votre brosse à cheveux (astuces pour avoir de beaux cheveux) doit être nettoyée au moins une fois par semaine pour éliminer les poussières, les cellules mortes et les produits chimiques que vos cheveux n’apprécieront pas. Pour faire un bon nettoyage, une solution consiste à dissoudre quatre cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine remplie d’eau et à laisser votre brosse à cheveux tremper dans ce mélange pendant une nuit. Rincez-la soigneusement le lendemain matin.