Santé, les bons aliments

Manger est fort agréable pour notre palais, cela doit aussi être bon pour notre santé. Avoir une espérance de vie plus longue, c’est simple et facile, car tout réside dans une alimentation saine et équilibrée. Si vous voulez bien manger pour mieux vivre, voici une liste d’aliments à intégrer régulièrement dans vos repas. Découvrez également Le gel d’aloe vera : un remède beauté 100 % nature.

 

Les aliments bons pour la santé

Santé, les bons alimentsLes épinards : Parmi les légumes verts à feuilles conseillés pour une meilleure santé, il y a les épinards qui sont une très bonne source d’acide folique et de vitamine du complexe B, excellente pour les femmes enceintes. En effet, cette dernière baisse les risques d’anomalie du système nerveux de l’enfant à naître. Également, les épinards sont bourrés de lutéine, c’est un antioxydant capable de baisser la dégénérescence de la rétine.

 

Les grains entiers : Les professionnels de la santé recommandent 3 portions de grains entiers par jour. Si on arrive à respecter cela, on baisse le risque de maladies cardiovasculaires. D’ailleurs, les fibres dans ces aliments baissent les risques de diabète, d’hypertension, d’ulcères et de cancer du côlon. L’idéal est de manger du pain, des céréales à grains entiers, du quinoa et du riz blanc.

 

Le saumon : Ce poisson est très riche en acides gras polyinsaturés de type oméga-3, et il peut baisser significativement la formation de caillots dans le sang qui peut provoquer des problèmes cardiaques. Les huiles de saumon peuvent aussi ralentir le développement d’un cancer tout en protégeant contre les maladies inflammatoires comme l’arthrite. Mais encore, elles favorisent le développement et le bon fonctionnement du cerveau.

 

Le soja : Cet aliment qui est très consommé en Asie participe au faible taux de cancer de la prostate et du sein dans les pays asiatiques. Les produits protéinés à base de soja comme le miso, le tempeh et le tofu tout comme le haricot de soja renferment des phyto-œstrogènes qui peuvent freiner le développement de certains cancers. Aussi, ils baissent les symptômes de la ménopause à l’instar des bouffées de chaleur tout en protégeant contre l’ostéoporose.

 

Des repas bons pour la santé : Pour être en pleine forme, consommez 80 % d’aliments d’origine végétale et 20 % d’origine animale. L’idéal est de limiter la consommation individuelle à 500 grammes par semaine de viande hors gibier et volaille (mouton, porc, bœuf, chèvre et cheval). Aussi, les experts conseillent de limiter la consommation de viande transformée comme la viande salée, fumée, en saumure ou avec des conservateurs et les charcuteries (jambon cru ou cuit, saucisson, saucisses, pâté…). Notez que la viande ou transformée en excès accroît le risque de cancer colorectal.

 

Eovi Mcd

Qui est Eovi Mcd ?

Mutuelle de santé affichant 1,3 million de personnes protégées, 20 800 entreprises adhérentes et plus de 200 agences partout en France, Eovi-mcd.fr est un acteur de taille dans le secteur de la santé. Il s’engage à apporter de manière durable à tous ses adhérents des services et des solutions de grande qualité afin que chacun vive mieux et se sente protégé en toutes circonstances.

 

Les services proposés par Eovi Mcd

Eovi Mcd propose différentes offres adaptées à chacun comme la prévoyance individuelle et collective, la protection santé, la retraite, l’épargne, la santé et bien d’autres encore. Il offre également des forfaits bien-être, des ateliers santé nutrition gratuits, des coachings téléphoniques en ligne avec un diététicien, des téléconsultations par un spécialiste via MédecinDirect…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.