Jet dentaire pour le soin de vos dents

Pour une meilleure hygiène bucco-dentaire, vous pourrez utiliser un hydropulseur ou un jet dentaire. Cet outil va propulser directement de l’eau dans votre bouche pour déloger les résidus dentaires et pour masser par la même occasion les gencives. Son utilisation est conseillée par les chirurgiens-dentistes, les médecins et les orthodontistes pour prévenir les caries et certaines pathologies dentaires. Pour avoir le meilleur outil, voici un petit guide pour choisir un jet dentaire.

Les différents types de jets dentaires

Les modèles de base d’hydropulseurs ou de jets dentaires sont disponibles à des prix abordables, et ils sont destinés pour un usage familial en étant adaptés aux petites mains des enfants. Pour fonctionner, en général, il faut les alimenter par le courant via une prise secteur. Également, ils sont reliés au lavabo avec un tuyau spécifique vu qu’ils sont démunis d’un réservoir d’eau. Outre les hydropulseurs classiques, on trouve aussi des modèles plus sophistiqués comme les micro-jets dentaires. Ces derniers ont l’avantage d’être portables, et ils s’alimentent par des piles ou par une batterie. De plus, ces modèles sont dotés d’un réservoir d’eau pour éviter la connexion au lavabo. Mais encore, ils proposent une plus importante pression dans leur jet d’eau et un meilleur mode de fonctionnement qui favorisent le massage de vos gencives. Vous pourrez donc amener votre micro-jet dentaire quand vous serez en déplacement.

 

Les diverses technologies possibles

Pour que les jets dentaires fassent bien leurs tâches, les constructeurs ont fait en sorte de les équiper de systèmes brevetés. Donc, votre choix se fera aussi dépendamment de ces nouvelles technologies. Le « waterjet » est doté d’une buse mono qui asperge l’eau à une bonne pression pour enlever les restes d’aliments dans tous les recoins de la bouche. Ce jet favorise aussi une bonne circulation sanguine dans les gencives. Le « jet d’eau » se différencie de tous les modèles en raison de la présence d’une buse multi-jets pour que les dents soient mieux nettoyer et pour que les gencives soient bien massées. Mais si vous avez les dents sensibles, optez pour un modèle à un seul jet. On trouve aussi la technologie « Oxyjet » qui associe à la fois l’eau et l’air pour former des microbulles qui vont détruire les plaques dentaires et déloger les restes d’aliments. Pour ce modèle, la buse présente de micro-perforations. Il affiche 5 pressions de jet d’eau. Certes, sa performance est surprenante, mais c’est relativement cher aussi. Pour faire le bon choix, faites le comparatif des meilleurs jets dentaire.

 

Continuez votre lecture avec Comment avoir les dents blanches ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.