Vu ce que nos pieds endurent toute la journée, ils méritent de l’attention de notre part tout comme notre visage. Les cors peuvent apparaître rapidement si on ne fait pas attention, et ils se forment sur les différentes parties du pied. Au commencement, ils ne provoquent qu’une simple gêne, mais s’ils ne sont pas soignés, ils deviennent rapidement douloureux. Si vous avez des cors ou des callosités aux pieds, voici quelques astuces naturelles pour vous en débarrasser.

 

  • De l’oignon

L’oignon est un anti-inflammatoire, c’est un aliment curatif qui vous permettra de vous débarrasser des cors à vos pieds. Pour faire le remède, coupez un oignon en deux, et frottez avec ça la partie concernée. Faites bien pénétrer le jus d’oignon dans la peau après, mettez des chaussettes. Faites cela tous les soirs avant de vous coucher jusqu’à ce qu’ils disparaissent.

 

  • Des fleurs d’ortie

Les fleurs d’ortie sont d’excellentes solutions pour en finir avec les cors aux pieds. Pour ce faire, prenez une poignée de tiges et de fleurs d’ortie ainsi qu’une cuillerée à soupe d’eau (environ 15 ml), et mélangez bien dans un mixeur. Quand vous aurez un mélange avec la consistance d’une pâte, c’est terminé. Il ne reste plus qu’à appliquer sur les cors. Couvrez avec un mouchoir ou une gaze, et laissez agir au moins 3 heures. À défaut de fleurs d’ortie, vous pourrez utiliser des fleurs et des feuilles de calendula.

 

  • De l’ail

L’ail peut vous aider à soigner rapidement et naturellement les cors à vos pieds. Pour cette astuce, vous aurez besoin d’une gousse d’ail et d’une cuillerée d’huile d’olive (environ 15 ml). Commencez par écraser la gousse d’ail avec l’huile d’olive, et appliquez directement le mélange sur les cors. Mettez un mouchoir, une gaze ou une bande, et laissez agir toute la nuit. Au matin, retirez, et rincez. Faites cela tous les soirs jusqu’à la guérison.

 

  • De la figue

La figue a des propriétés anti-inflammatoires tout en apportant du soulagement et de la fraîcheur. Ce fruit peut vraiment guérir les cors aux pieds. Coupez la figue en deux, et ne prenez que la chair. Cette dernière, appliquez-la directement sur les cors le soir avant d’aller au lit. Couvrez avec une bande, et mettez des chaussettes pour ne pas tacher les draps. Laissez agir toute la nuit, et le matin, trempez vos pieds dans de l’eau tiède. Ensuite, limez avec de la pierre ponce, et appliquez une crème hydratante.

 

  • De la tomate cerise

Les cors aux pieds peuvent être guéris en utilisant de la tomate cerise. Cette dernière, coupez-la en deux, et la moitié, posez-la sur l’orteil sur lequel le cor est localisé. Faites un bandage serré pour qu’elle tienne toute la nuit. Le lendemain, vous verrez que le cor se décollera, et il vous sera facile d’enlever la racine avec une pince à épiler. N’hésitez pas à renouveler l’opération si jamais cela ne marche pas du premier coup.

 

  • Du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un remède très efficace contre les cors aux pieds. Pour faire le traitement naturel, réalisez une pâte épaisse avec 2 cuillerées de bicarbonate de soude (environ 18 g) et une cuillerée d’eau tiède (environ 15 ml). Une fois que c’est fait, appliquez directement sur les cors en faisant des mouvements circulaires. Attendez une trentaine de minutes avant de tout retirer à l’eau tiède. Après, limez en passant dessus une pierre ponce, et terminez par l’hydratation de la partie concernée.

 

  • De la chélidoine

Contre les cors, la plante conseillée est la chélidoine. Quand vous coupez cette plante, un suc jaune orangé en sort, et c’est ce dernier qu’il faut appliquer sur les cors tous les jours. Si vous parvenez à faire cela quotidiennement, vous verrez qu’au bout d’une semaine, il n’y aura plus de cors sur vos pieds. Il est à noter que c’est aussi très efficace contre les verrues. Cependant, ne mettez pas ce suc sur une peau saine, car il l’attaquerait.

 

  • De la camomille

Si vous voulez soigner de manière naturelle les cors aux pieds, faites une infusion avec de la camomille. Vous aurez besoin de 4 cuillerées de camomille (environ 60 ml) et d’un litre d’eau bouillante. Versez l’infusion dans une bassine, et attendez quelques minutes avant de faire plonger dedans vos pieds. Ce bain va adoucir les cors, et comme cela, vous pourrez passer de la pierre ponce facilement. Terminez le traitement par l’application d’une crème hydratante.

 

  • De l’avoine

Pour enlever les cors aux pieds, faites cette préparation. Macérez 150 g d’avoine dans 3 litres d’eau froide pendant une heure. Portez à l’ébullition, et versez la décoction dans une bassine. Lorsque c’est tiède, faites un bain de pieds pendant une quinzaine de minutes. Vous verrez que cela apaisera la douleur et accélérera la guérison. Sachez que cette astuce marche aussi pour les ampoules, les cloques, les durillons et même les ongles incarnés.

Voir également nos remèdes contre les mycoses.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.