Le stress concerne des milliers de personnes, et il faut apprendre à s’en débarrasser pour des journées plus paisibles. Savez-vous que certaines plantes peuvent vous aider à vous sentir mieux ? Si vous êtes souvent fatiguée, stressée ou surmenée, avec ces infusions, vous soulagerez vos maux tout en calmant vos nerfs. Pour mieux approfondir le sujet, vous pourrez aussi lire les 5 astuces de grand-mère contre le stress.

 

Ci-après le top 5 des infusions contre le stress

Le ginseng : Le ginseng est une plante adaptogène avec un effet bénéfique sur le corps et le cerveau, surtout en cas de crise d’angoisse. Il soulage rapidement le stress. Il apporte aussi à l’organisme les moyens nécessaires pour lutter contre l’épuisement mental et la fatigue. Faites une infusion avec des feuilles de ginseng et de l’eau chaude, et buvez une tasse de ce breuvage tous les jours.

 

les infusions anti-stressLa fleur de la passion : La fleur de passion est une plante médicinale très utilisée par les Amérindiens dans le sud des États-Unis. C’est un anxiolytique qui agit efficacement contre l’anxiété tout en favorisant un sommeil réparateur. Faites infuser une dizaine de minutes dans une tasse d’eau chaude une cuillère à soupe de fines herbes séchées, et attendez que ce soit tiède avant de boire.

 

La camomille : Cette plante est connue depuis des siècles pour calmer les indigestions et les nausées, mais elle apaise aussi les nerfs en raison de ses vertus calmantes. Si vous êtes hyperactive, une infusion de camomille stabilisera votre humeur, tel est aussi le cas si vous avez des insomnies ou si vous faites des cauchemars, car une tasse suffit pour une nuit paisible.

 

La menthe : Que ce soit la menthe verte ou la menthe poivrée, cette plante se caractérise par sa saveur aromatique très agréable. L’infusion, en plus d’être parfumée, détend aussi l’esprit. Mélangez de l’eau chaude avec quelques feuilles de menthe, et laissez infuser. Cette tisane était aussi efficace contre la fatigue nerveuse et la dépression.

 

Le tilleul : L’infusion de tilleul est connue en raison de son action contre l’insomnie, l’anxiété et la fatigue nerveuse. À la fois antispasmodique et sédative, cette plante se boit aussi sous forme de tisane. Mais également, vous pourrez infuser 1,5 tasse de fleurs de tilleul dans un litre d’eau, filtrer et ajouter à l’eau de votre bain pour que le tilleul agisse efficacement contre le stress, l’irritabilité et l’hyperactivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *