astuce de grand-mère pour arrêter de fumer

astuce de grand-mère pour arrêter de fumerArrêter de fumer naturellement grâce aux recettes de grand-mère, c’est possible. Grâce aux nombreuses vertus des plantes découvertes au fil des siècles, il est aujourd’hui possible d’arrêter la cigarette sainement et sans plus jamais ressentir de manque.

– L’huile essentielle d’orange douce.

L’huile essentielle d’orange douce fait partie de ces remèdes miracles qui rendent l’utile à l’agréable. Elle permet d’apaiser les envies de fumer rapidement et efficacement. A l’aide d’un diffuseur spécial, diffusez de l’huile essentiel d’orange douce dans la pièce où vous vous trouvez ou bien respirez directement le flacon. L’aromathérapie, principalement lorsqu’elle est olfactive, est particulièrement efficace chez les fumeurs accros au geste de fumer et non à la nicotine.

– L’homéopathie.

L’homéopathie fait partie des médecines douces les plus efficaces pour arrêter de fumer. L’idée même de l’homéopathie est de guérir en injectant dans notre corps une dose infime de ce qui provoque le mal-être chez la personne. En prenant des doses de Tabacum 5CH, vous respectez votre corps et l’aidez à supprimer progressivement mais définitivement votre envie de fumer. Utilisée depuis des siècles aux quatre coins de la planète, l’homéopathie est l’un des remèdes de grand-mère les plus efficaces à ce jour.

– Prendre un bon bain chaud dans le calme.

On le sait, nos grands-mères étaient accros à leur baignoire ! D’ailleurs, plus que l’arrêt du tabac, de nombreux maux comme le stress, la fièvre et les douleurs musculaires disparaissent miraculeusement après un bon bain relaxant. Ajoutez à l’eau de votre bain quelques feuilles séchées de camomille, de lavande ou de jasmin, prenez le temps de vous détendre totalement, prenez soin de vous et l’envie de fumer disparaîtra en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Le bain supprime tout le stress lié à l’arrêt de la cigarette.

– Des tisanes de plantes maison.

Nos grands-mères en étaient également fans : les infusions de plantes. La phytothérapie permet de vous relaxer totalement lors de la période de stress que vous subissez au moment de l’arrêt du tabac. Si arrêter de fumer n’est pas une chose facile, boire des tisanes de plantes régulièrement permet de vous faire oublier la sensation de manque. La camomille, la passiflore et la mélisse font partie des meilleures infusions pour vous faire oublier votre envie de fumer. Plongez les plantes dans une tasse d’eau bouillante, ajoutez-y selon vos goûts un petit peu de miel et dégustez deux à trois fois par jour.

– Les feuilles de menthe à mâcher sans modération.

Un autre remède de grand-mère consiste à mâcher des feuilles de menthe afin de soulager l’envie de fumer. N’hésitez donc pas à garder en permanence un bouquet de menthe fraîche dans votre réfrigérateur. Ce dernier pourrait bien vous épargner de longues heures difficiles à vous ronger les ongles. Tout comme la menthe, il est également possible de mâchouiller des petits bâtons de cannelle qui, en plus de combler les plus gourmandes, permettront de vous relaxer lors des moments où le manque se fait trop intense.

Astuce de geek : le eliquid Cirkus

Si malgré tous les trucs et astuces de grand-mère vous n’avez pas réussi à arrêter de fumer, c’est que hélas vous êtes trop accro au tabac. Il va donc falloir passer à la méthode forte. Vous pouvez essayer les patchs ou le chewing-gum, mais franchement il existe aujourd’hui des méthodes bien plus efficaces : la cigarette électronique alliée au bon eliquide. Beaucoup de personnes ont tendance à croire que tous les eliquides se valent, mais il n’en est rien. Il faut trouver le bon dosage entre le propylène glycol (appelé PG pour les pros de e cigarette) et la glycérine végétale (GV). Ce sont ces deux composants qui vont faire que le produit va être agréable à vapoter. Difficile de vous donner une proportion car les goûts et son addiction à la nicotine vont faire que certaines personnes préfèrent une marque, plutôt qu’une autre. Si vous ne voulez pas perdre de temps, je vous conseille de visiter le site du fabricant e liquide cirkus. Vous aurez un très large choix, aussi bien au niveau des parfums disponibles que des dosages en nicotine. En plus de quoi, les prix sont vraiment plus que raisonnables. Bref cette fois vous n’aurez plus aucune excuse pour arrêter de fumer.
Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’une envie de cigarette ne dure que 5 minutes, alors résistez !

A lire également : les aliments à éviter après le repas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.